Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur mouvement : détection impossible / intellitag : ne détecte pas l'ouverture

Bonjour,

Je viens d'acheter un détecteur de mouvement, Alarm Home.
Appairage au link ok
Positionné dans la même pièce
Retournement pour détection : ok
Test de détection : rien :(

J'ai changé la pile, essayé à côté d'un autre détecteur pour vérifier que ce n'était pas un soucis d'environnement (chaleur ou autre) idem aucune détection.
J'ai essayé les 3 niveaux de sensibilité. Aucune détection.
En mode alarme, lorsque que je le bouge, l'alarme sonne mais aucune détection avant.

Supprimé/ajouté plusieurs fois, même problème
Temps d'attente de plusieurs heures après l'installation pour refaire le test même résultat pas détection

Avez-vous vous une idée pour résoudre ce problème ?

Second soucis, j'ai un intellitag qui ne passe pas le test d'ouverture lors de l'installation, porte en bois dans la pièce du liko , supprimé/ajouté plusieurs fois, lorsque que je tombe 1/10 sur le test d'ouverture, il ne le détecte pas. Pile changé même résultat.

Avez-vous une solution, svp?

Je vous remercie,
Cordialement

Fr
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    JACKY M.
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    Bonsoir Fr
    Pour le détecteur de mouvement suivez ce tuto

    Pour l'intellitag si vous l'installez sur un ouvrant classique, il faut le calibrer pour la détection d'ouverture; ( Installer le détecteur coté serrure dans le coin de la porte en position verticale)

    La sensibilité ne gère que le détecteur de choc.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jacky,

    Pour le détecteur de mouvement, j'en ai installé un autre sans soucis.
    Je n'ai pas de led clignotant dessus et pas de détection de mouvement. Uniquement une détection lorsque je le bouge.

    Pour l'intellitag, idem j'en ai installé un autre sans soucis.
    Sur celui-ci, il bloque à "fermer le capot" et une 1/10 je passe à l'étape "ouvrir la porte" mais aucune détection.

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Fr
    Fr

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    JACKY M.
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    Poster le N° MAC du Link et attendez l'aide d'un Yello.

    Pour l'intellitag au lieu de fermer le capot appuyez fortement avec le doigt selon la version, soit sur le petit picot blanc soit sur le petit point orange. Si ça fonctionne vous pouvez refermer le capot et continuer l'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir,

    Ok, e04f43bd6c71

    Je viens de réussir pour l'intellitag ! Merci !

    Fr
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    Bonjour, est-ce qu'un Yellow pourrait me venir en aide concernant le détecteur de mouvement en plus de l'aide de Jacky, svp ?

    Je vous remercie.
    Cordialement

    Fr
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    Bonjour,

    Si un yellow passe par là :) Je vous remercie.

    Cordialement

    Fr
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    Morgan F.
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    Bonjour Fr,

    Je ne vois pas de sirène sur votre installation, tous vos intellitag sont enregistrés en porte d'entrée. Pour le détecteur de mouvement, il faudrait le mettre en sirène immédiate et faire un test de déclenchement. Pour finir, votre installation comporte beaucoup de problèmes de portée radio, ce qui d'ailleurs vous empêche de calibrer certains intellitag et le bon fonctionnement de l'alarme.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour,
    Système d'alarme Home advanced
    J'ai un détecteur de mouvement qui ne fonctionne plus. J'avais reçu un message comme quoi le Link ne captait pas mon détecteur, alors que je n'avais pas changé les emplacements de mes éléments.
    J'ai changé la pile du détecteur, le détecteur est reconnu par le système mais lors du test il ne détecte pas.
    Je l'ai désinstallé, réinstallé, mais sans succès. Le système ne m'affiche aucun message d'erreur malgré le test non concluant. L'alarme ne se déclenche pas avec ce détecteur.
    J'ai fait une demande écrite à l'assistance SOMFY, il y a trois jours ouvrés, mais aucune réponse.
    Mon système est sous garantie puisque acheté en 2022, garantie 5 ans sur le packaging.
    Est-ce que l'assistance SOMFY peut m'aider ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour Stéphane,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour Morgan,

    voici : 0076B10F66DC

    Cdlt,
    Stéphane

    Stéphane
    Stéphane

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que je vois sur notre serveur, vous activez seulement le mode nuit mais votre détecteur n'est pas actif dans ce mode, il faudrait tester en mode total.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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