Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt d'utilisation alarme Protexiom de 2014

Bonjour,

Nous avons acheté un système d’alarme somfy protexiom en 2014. À l’heure actuelle, nous ne l’utilisons plus et ne souhaitons plus l’utiliser. Depuis ce matin le transmetteur bipe toutes les 10 secondes sans s’arrêter en plein milieu du salon.

J’ai essayé de me connecter à l’interface par le biais de mon ordinateur, pour essayer de mettre sur pause les différents éléments, mais le code d’accès semble ne plus être le bon ( ….alarmesomfy.net) pourtant je l’avais noté dans le fascicule d’installation. Mais je n'y étais pas retournée depuis très longtemps.

Comment faire pour neutraliser cette alarme ? Je pensais que le fait de ne plus renouveler les piles, la neutraliserait à terme. Suffit-il de retirer les piles du transmetteur pour que celui-ci arrête de biper ? Est-ce que cette manipulation va enclencher les alarmes intérieures et extérieures ?

Cela fait plusieurs années que nous ne renouvelons plus les piles. Nous disposons de badges, mais pas de télécommande. Le clavier de contrôle n’a pas d’écran et n'a sans doute plus de piles.

D’avance merci pour votre aide

Stéphanie N.
Stéphanie N.

Stéphanie N.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphanie.
    Il faut enlever les grosses piles de la centrale en premier et ensuite dans tous les éléments.

La procédure pour désactiver est dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3534137-remplacement-pile-centrale-alarme-protexiom

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphanie

Si le transmetteur bipe, c'est que les piles sont mortes.
    Vous pouvez l'ouvrir et enlever les piles.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Stéphanie N.

Stéphanie N.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir,
    Merci beaucoup aux contributeurs. Il fallait bien retirer les piles de la centrale puis des alarmes intérieures et extérieures . Le problème est résolu.

Stéphanie N.
    Stéphanie N.

Stéphanie N.

Niveau
    0
    11 / 100