Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons acheté un système d’alarme somfy protexiom en 2014. À l’heure actuelle, nous ne l’utilisons plus et ne souhaitons plus l’utiliser. Depuis ce matin le transmetteur bipe toutes les 10 secondes sans s’arrêter en plein milieu du salon.
J’ai essayé de me connecter à l’interface par le biais de mon ordinateur, pour essayer de mettre sur pause les différents éléments, mais le code d’accès semble ne plus être le bon ( ….alarmesomfy.net) pourtant je l’avais noté dans le fascicule d’installation. Mais je n'y étais pas retournée depuis très longtemps.
Comment faire pour neutraliser cette alarme ? Je pensais que le fait de ne plus renouveler les piles, la neutraliserait à terme. Suffit-il de retirer les piles du transmetteur pour que celui-ci arrête de biper ? Est-ce que cette manipulation va enclencher les alarmes intérieures et extérieures ?
Cela fait plusieurs années que nous ne renouvelons plus les piles. Nous disposons de badges, mais pas de télécommande. Le clavier de contrôle n’a pas d’écran et n'a sans doute plus de piles.
D’avance merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie.
Il faut enlever les grosses piles de la centrale en premier et ensuite dans tous les éléments.
La procédure pour désactiver est dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3534137-remplacement-pile-centrale-alarme-protexiom
Bonjour Stéphanie
Si le transmetteur bipe, c'est que les piles sont mortes.
Vous pouvez l'ouvrir et enlever les piles.
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci beaucoup aux contributeurs. Il fallait bien retirer les piles de la centrale puis des alarmes intérieures et extérieures . Le problème est résolu.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question