Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt d'utilisation alarme Protexiom de 2014

Bonjour,

Nous avons acheté un système d’alarme somfy protexiom en 2014. À l’heure actuelle, nous ne l’utilisons plus et ne souhaitons plus l’utiliser. Depuis ce matin le transmetteur bipe toutes les 10 secondes sans s’arrêter en plein milieu du salon.

J’ai essayé de me connecter à l’interface par le biais de mon ordinateur, pour essayer de mettre sur pause les différents éléments, mais le code d’accès semble ne plus être le bon ( ….alarmesomfy.net) pourtant je l’avais noté dans le fascicule d’installation. Mais je n'y étais pas retournée depuis très longtemps.

Comment faire pour neutraliser cette alarme ? Je pensais que le fait de ne plus renouveler les piles, la neutraliserait à terme. Suffit-il de retirer les piles du transmetteur pour que celui-ci arrête de biper ? Est-ce que cette manipulation va enclencher les alarmes intérieures et extérieures ?

Cela fait plusieurs années que nous ne renouvelons plus les piles. Nous disposons de badges, mais pas de télécommande. Le clavier de contrôle n’a pas d’écran et n'a sans doute plus de piles.

D’avance merci pour votre aide

Stéphanie N.
Stéphanie N.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Stéphanie.
    Il faut enlever les grosses piles de la centrale en premier et ensuite dans tous les éléments.

    La procédure pour désactiver est dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3534137-remplacement-pile-centrale-alarme-protexiom

    Stéphanie N.
    Stéphanie N.

    Stéphanie N.

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    Bonsoir,
    Merci beaucoup aux contributeurs. Il fallait bien retirer les piles de la centrale puis des alarmes intérieures et extérieures . Le problème est résolu.

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