Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone v500 connect ne veut plus se connecter au réseau

Bonjour,
Je possède l’interphone Somfy V500 IO avec le module de connectivité que j’ai rajouté il y a un an. La première installation a fonctionné pendant 1 an mais il y a une semaine environ la LED rouge du module s’est allumé sans que rien ne se soit produit et depuis il a perdu la connexion Wifi. Je n’ai jamais réussi à le reconnecter au wifi et avoir le retour caméra sur mon téléphone avec Somfy Protect.
J’ai déconnecté électriquement le visiophone, internet et ma TaHoma switch, reseté le module en appuyant 10s sur le bouton à droite de l’appareil … et rien de mieux, aucune LED à l’arrière du module ne s’allume.
Je peux utiliser l’ouverture de mon portillon et la vision caméra mais seulement via le visiophone.
Impossible malgré toutes les manœuvres préconisées de le reconnecter à mon wifi et je n’ai plus d’accès avec Somfy Protect.
Je vous joins en annexe la photo du module connecté.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci,

andré J.
andré J.

andré J.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module de connectivité soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette conversation car j'ai le même problème que celui signalé par André J.
    Voici l'état actuel de mon installation :

    • Visiophone V500 Connect.
    • Aucun problème pour me servir de la patine intérieur du visiophone pour accéder à la caméra et ouvrir le portail
    • L'accès via l'application Somfy Protec a fonctionné pendant un peu plus d'un an, je pouvais être prévenu, voir et ouvrir le portail sur mon smartphone via l'application Somfy Protect
    • Depuis quelques semaines, la connexion à distance ne marche plus : la LED du module de connectivité ne s'allume plus, y compris après redémarrage de l'ensemble. En faisant une réinitialisation sur le module de connectivité (utilisation du picot de reset pendant 10s), la LED du module de connectivité clignote 5 fois en rouge, puis de nouveau plus rien.

    Ci-joint la photo de l'arrière du module de connectivité

    D'avance merci de votre aide pour résoudre mon problème.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Module de Connectivité soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eddy A.
    Eddy A.

    Eddy A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un soucis de connexion wifi avec mon V500 connect qui a fonctionné plusieurs mois correctement.
    Le V500 ne reconnaît plus mon réseau wifi 2,4 Ghz, j'ai désinstallé l'équipement de mon app Somfy Protect, fait un reset de 10s à plusieurs reprises, led bleu fixe, puis led verte et rouge puis plus rien.

    Essai avec un autre téléphone, celui de ma femme et idem.

    Tout le reste de mon installation fonctionne correctement, alarme + Link, Tahoma switch avec 2 camera outdoor dont une à proximité de ma porte d'entrée et du V500 qui fonctionne correctement (visio et son) donc je ne pense pas à un problème de réseau. je ne sais plus quoi faire ! merci pour votre aide

    Eddy A.
    Eddy A.

    Eddy A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour M. Morgan,

    Mon numéro MAC : 0076B10FC6AC

    Merci.

    Eddy A.
    Eddy A.

    Eddy A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour M. Morgan,
    où puis-je trouver le numéro MAC du V500 car je ne l’ai plus dans l’application ?
    en vous remerciant,

    Eddy A.
    Eddy A.

    Eddy A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci-attache la photo avec le numéro MAC

    Bonjour Eddy,

    Vous êtes bien du bon côté (dos du moniteur). Toutefois, l'information se trouve sur la droite de vos photos et n'est donc pas visible.

    Pourriez-vous refaire une photo en incluant la partie droite du module ?

    En vous remerciant par avance,

    Eddy A.
    Eddy A.

    Eddy A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour M. Morgan,

    Veuillez trouver enfin le bon numéro MAC.
    Voir photo attachée

    Merci

    Bonjour Eddy,

    Merci pour votre photo.

    Malheureusement, je n’ai rien trouvé sur nos serveurs, ce qui signifie que rien ne devrait bloquer votre installation. Cependant, il semblerait que votre visiophone soit défectueux.

    Afin de gérer votre dossier SAV, j’aurai besoin de quelques informations personnelles. À cet effet, je viens de vous envoyer un e-mail afin de poursuivre votre dépannage en toute confidentialité.

    Bonne journée,

    Haut de page