Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité - volet introuvable

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du kit de connectivité avec pour objectif de piloter à distance nos volets en notre absence.

Nous venons de nous installer dans une maison où les anciens propriétaires avaient fait installer 4 volets munis des moteurs Somfy RS100 IO-Homecontrol avec télécommandes individuelles murales Smoove RS100 IO (cf facture).

Le kit de connectivité est bien connecté à internet sans difficulté mais lorsque je souhaite connecter un volet :
je scanne le QR code, j'appuie sur PROG et le volet fait un mouvement de va et vient puis lorsqu'il le recherche il finit par me demander : "possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique io-homecontrol ?", puisque la réponse est non, on me dit qu'il n'est pas possible d'aller plus loin.
J'ai tenté sur les 4 volets et la même question finit par m'être posée.

Dois-je alors obligatoirement acheter une télécommande ?

J'ai du mal à comprendre car à aucun moment il est indiqué qu'il s'agit d'un prérequis pour l'installation de ce kit...
Est-ce une histoire de clé IO ? dont je n'ai pas connaissance ...

D'avance merci pour votre précieuse aide

Merci,

Pauline M.
Pauline M.

Pauline M.

Niveau
0
23 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pauline

En effet vos motorisations n'ont pas la même clé de sécurité io que celle de votre kit.
    Il faut réinitialiser les motorisations pour faire "sauter" la clé.

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pauline M.

Pauline M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci, je vais tenter ce soir ce procédé et reviendrai vers vous.

Pauline M.
    Pauline M.

Pauline M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Pauline M.

Pauline M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je vous informe que là réinitialisation des moteurs (selon la méthode décrite ci-dessus) a bien permis de régler mon problème !
    Encore merci pour votre aide Jean-Luc ! :)

Pauline M.
    Pauline M.

Pauline M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour
    Je suis dans le même cas à l’exception que mes télécommandes pilotent plusieurs volets.
    Pour info: Je n’ai pas la possibilité d’identifier chaque volet au tableau électrique pour réinitialiser et affecter un volet à une télécommande.
    Y a t’il une solution avec le kit de connectivité ou autre comme TaHoma ?

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    90 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Si vous êtes dans le même cas, avec le même matériel, j'ai donné la solution au-dessus.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour
    J’ai bien vu votre solution de réinitialiser mais est-ce que je ne vais pas être bloqué compte tenu du fait que ma télécommande pilote plusieurs.volets?
    Si j’effectue la réinitialisation de cette télécommande, vais je conserver le pilotage de tous les volets comme actuellement?
    Je ne le souhaite pas car je n’ai pas la possibilité de débrancher électriquement chaque volet comme expliqué.

Ce que je demande en complément c’est est ce qu’avec une TaHoma par exemple, en scannant cette télécommande centralisée, l’application identifierait tous les volets qu’elle pilote?

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    90 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Si vous venez d'acquérir un kit de connectivité comme l'a fait Pauline, vous serez obligé de réinitialiser les motorisations si elles sont déjà pourvues de leur propre clé de sécurité. La clé doit être identique sur toute l'installation.

Maintenant, si vous n'avez qu'une télécommande pour commander le tout, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

Avec un TaHoma, ce serait la même chose.
    Idéalement et comme préconisé par Somfy et les autres d'ailleurs, c'est d'avoir une télécommande par motorisation. Rien ne vous empêche ensuite d'avoir une télécommande supplémentaire pour faire un groupe.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000