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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité - volet introuvable

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du kit de connectivité avec pour objectif de piloter à distance nos volets en notre absence.

Nous venons de nous installer dans une maison où les anciens propriétaires avaient fait installer 4 volets munis des moteurs Somfy RS100 IO-Homecontrol avec télécommandes individuelles murales Smoove RS100 IO (cf facture).

Le kit de connectivité est bien connecté à internet sans difficulté mais lorsque je souhaite connecter un volet :
je scanne le QR code, j'appuie sur PROG et le volet fait un mouvement de va et vient puis lorsqu'il le recherche il finit par me demander : "possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique io-homecontrol ?", puisque la réponse est non, on me dit qu'il n'est pas possible d'aller plus loin.
J'ai tenté sur les 4 volets et la même question finit par m'être posée.

Dois-je alors obligatoirement acheter une télécommande ?

J'ai du mal à comprendre car à aucun moment il est indiqué qu'il s'agit d'un prérequis pour l'installation de ce kit...
Est-ce une histoire de clé IO ? dont je n'ai pas connaissance ...

D'avance merci pour votre précieuse aide

Merci,

Pauline M.
Pauline M.

Pauline M.

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    Réponses

    Pauline M.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci, je vais tenter ce soir ce procédé et reviendrai vers vous.

    Pauline M.
    Pauline M.

    Pauline M.

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    Bonjour,
    Je vous informe que là réinitialisation des moteurs (selon la méthode décrite ci-dessus) a bien permis de régler mon problème !
    Encore merci pour votre aide Jean-Luc ! :)

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas à l’exception que mes télécommandes pilotent plusieurs volets.
    Pour info: Je n’ai pas la possibilité d’identifier chaque volet au tableau électrique pour réinitialiser et affecter un volet à une télécommande.
    Y a t’il une solution avec le kit de connectivité ou autre comme TaHoma ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour
    J’ai bien vu votre solution de réinitialiser mais est-ce que je ne vais pas être bloqué compte tenu du fait que ma télécommande pilote plusieurs.volets?
    Si j’effectue la réinitialisation de cette télécommande, vais je conserver le pilotage de tous les volets comme actuellement?
    Je ne le souhaite pas car je n’ai pas la possibilité de débrancher électriquement chaque volet comme expliqué.

    Ce que je demande en complément c’est est ce qu’avec une TaHoma par exemple, en scannant cette télécommande centralisée, l’application identifierait tous les volets qu’elle pilote?

    Bonjour Nicolas

    Si vous venez d'acquérir un kit de connectivité comme l'a fait Pauline, vous serez obligé de réinitialiser les motorisations si elles sont déjà pourvues de leur propre clé de sécurité. La clé doit être identique sur toute l'installation.

    Maintenant, si vous n'avez qu'une télécommande pour commander le tout, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

    Avec un TaHoma, ce serait la même chose.
    Idéalement et comme préconisé par Somfy et les autres d'ailleurs, c'est d'avoir une télécommande par motorisation. Rien ne vous empêche ensuite d'avoir une télécommande supplémentaire pour faire un groupe.

    Bonne journée.

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