Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps le Link essential de notre installation est noté comme déconnecté du WiFi .
S'agissant d'une résidence secondaire ,l'alarme était en activité .
En arrivant nous avons pu désarmer l'alarme avec notre badge .
En revanche ,je ne parviens pas à réinitialiser le link qui reste bloqué,malgré avoir suivi la procédure de reset .
L'application signale que l'on ne peut pas intervenir car l'alarme est activée alors que nous l'avons désactivée avec le badge .
Pourtant ,le link la voit toujours comme active .
Pouvez vous ,s'il vous plaît ,me guider et m'aider dans cette démarche?
À toute fins utiles ,je joins les éléments du link en PJ.
Je vous en remercie très sincèrement par avance .
Bonne journée à tous .
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-François,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour,
Je remercie l'équipe Somfy et la communauté pour avoir permis la résolution rapide de ce problème, qui nécessitait l'intervention sur le serveur.
Super entraide!!!
Bonne journée
Bonjour
J ai le même problème mais je ne comprends pas la solution ( intervention sur le serveur)
Merci d avance pour votre aide
Bonjour
Le pb est résolu
J ai appuyé sur le bouton reset et j ai débranché et rebranché le câble ( sous le couvercle)
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème que Jean-François H.
Lorsque j'essaie de modifier le wifi. j'ai un message d'erreur qui me dit "Votre téléphone n'a pas réussi à communiquer avec le Link essential".
J'ai essayé le reset plusieurs fois, remis et retirer mon bluetooth sur mon téléphone (éteint et rallumé également...)
J'ai aussi essayé de supprimer le link essential de mon application pour le réassocier mais il est indiqué que l'alame est "activée" alors que nous l'avons désactivée il y a 3 jours et que nous vivons dans la maison.
J'utilise très rarement mon alarme mais à chaque fois que je veux m'en servir, il y a un problème... Nous sommes partis 15 jours. L'alarme s'est mise en erreur 6h après notre départ. Je n'ai aucune idée si la maison était protégée sachant que l'application indique que l'alarme est toujours activée, ce qui n'est pas le cas...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une autre manipulation que je pourrais tester?
Merci beaucoup d'avance!
Emeline
Bonjour Morgan,
Merci pour le réponse.
J'ai trouvé la solution: j'ai fait un reset de ma box wifi (qui pourtant fonctionnait avec les autres appareils) et le link essential est reparti sans autre action de ma part.
Par contre ma maison n'a pas été protégée pendant les 15 jours de vacances.
J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes.
Bonne journée
Emeline
Bonjour
Même probleme mon link a d'abord clignoté vert en permanence lorsque l'alarme était activé sans dote (comme bien souvent malheureusement instabilité permanente avec le wifi). Une seule solution dans ce cas réinitialisez le link home essential car la solution modem routeur débranché et rallumé ne fonctionne pas. La led est bien clignotante bleue après reset. Sur l'appli impossible de supprimer le link car l'alarme est activée vue de vos serveurs. Impossible de supprimer le site de l'installation car du matériel est associé et impossible de recréer un site d'installation car un autre site est déja créé .Si j'essaye de supprimer l'appli et de créer un nouveau je ne pourrai sans dote pas recommencer car vue de vos serveurs ce link est déja associée à un compte. Je suis bloquée totalament avec aucune possibilité de rependre la main sur le LINK home essential. Pourriez vous m'apporter une solution
Merci @ MAC 0076B1152F38
Problème résolu par moi même ou sinon alarme hors fonction. Reinstallation complete des equipements. N a quasiment plus clignote pendant un jour puis c est reparti. Quasiment en permanence synchro auprès des serveurs led blanche avec des fois perte de liaison avec la wifi led verte. N à jamais fonctionné correctent et cela se dégradé de plus en plus au fil du temps. Modem routeur wifi modifie constamment canaux largeur de bande distance rien n y fait. A croire qu un composant dans le link essential dérive au fil du temps. Conception développement et tests electroniques du link pas à la hauteur de la notoriété de somfy
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question