Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon kit connectivité passe en continue de la couleur orange, au blanc clignotant puis fixe, et ce pour quelques secondes à chaque étape. Impossible de piloter les volets, le curseur de l’application tourne en boucle, signale que la box est déconnectée puis reconnectée mais qu’une erreur s’est produite. J’ai réinitialisé la box pour la reconnecter à mon wifi avec succès, pour quelques secondes de nouveau. J’ai changer également le transformateur mais sans succès.
Pour info mon code pin est : 2112-6459-0515.
Mon kit connectivité a été acheté sur le site Somfy fin mai 2024.
Un grand merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Nadine
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nadine
Il faut l'éloigner de la box internet et il faut un chargeur de smartphone de 2A
Si vous avez un répéteur WIFI débranchez le pour voir si le problème vient de lui.
Après quelle box internet avez vous ?
Bonjour Jacky
Merci à vous pour l’intérêt porté à mon problème.
Mon kit connectivité est dans une pièce proche de la box internet mais à environ 3 mètres de celle-ci
Le transformateur utilisé est celui des smartphones avec la mention 2 Ampère en out, mais je l’ai tout de même changé sans succès pour un nouveau avec toujours 2A en out.
Pas de répéteur…
Ce qui est étrange est que cela fonctionnait depuis fin mai 2024 et d’un coup, elle ne parvient plus à maintenir la connexion. Dès que la led devient blanche, elle le reste 5 secondes avant de s’éteindre et recommencer le cycle.
Ma box est une livebox5.
Je suis preneuse de toute piste.
Encore merci par avance
Bien cordialement
Nadine
Je pense que sur la Livebox vous êtes en canal wifi automatique.
Pouvez vous mettre le canal 11 en fixe et vérifier que la largeur de bande est bien de 20Mhz
Bonjour
Je viens de tester et tout est ok.
De plus la box la repère avec wifi 2,4ghz…
Tout fonctionnait jusqu’à la semaine dernière, et d’un coup elle ne garde plus la connexion…. Cette panne soudaine pose question.
Ne serait-ce pas le boîtier qui serait HS ?
Merci pour vos retours
Bien cordialement
Attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour,
J’ai tenté de la connecter à mon téléphone en partage de connexion, mais après la réinitialisation pour le wifi, lampe bleu clignotante, l’appli ne détecte aucun réseau wifi, que ce soit celui de la livebox que ceux des partages de connexion des téléphones portables de la famille.
Après l’avoir débranché à plusieurs reprise, elle a enfin retrouvé la liste des wifi disponibles en revanche elle ne connecte pas au wifi du téléphone.
Retour au point de départ après plusieurs tentatives, elle est de nouveau sur la livebox mais par intermittence de 5 secondes…
Je commence à croire que ce boîtier ne veut plus rien savoir…
Une idée ?
Merci par avance
Bien cordialement
Bonjour Nadine,
Je vois que votre kit est désormais connecté et à jour.
Bonne journée,
Bonjour effectivement, il est resté connecté pendant quelques instants, mais si vous le testez pendant au moins 30 secondes, vous constaterez qu’il ne garde pas la connexion
Je ne peux pas piloter les volets en raison du temps de connexion trop court…
Pouvez vous le retester car il ne garde toujours pas la connexion ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Bonjour Nadine
Pour savoir si c'est le kit qui est en cause, avec votre smartphone créer un point d'accès wifi mais en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet
Ensuite vous débranchez la box internet et le kit va se connecter sur le wifi du smartphone.
Si vous avez toujours la même instabilité c'est le kit qui a un problème.
Bonjour
Je viens d’effectuer cette démarche. Le kit s’est connecté à mon smartphone mais ne garde pas la connexion pendant plus de 5 secondes… le problème est identique qu’avec la livebox …
Le boîtier ne tient toujours pas une connexion fiable
Parfait Nadine
Vous venez de démonter que le problème vient du boitier.
Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.
Bonjour Nadine,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
Pareil pour moi
Après à peine 2 ans de fonctionnement. Mon lit ne veut plus rien savoir, déconnexion tout les jours depuis 10jours. Et la, plus moyen de le reconnecter! Tout essayer, bloc prise 1A, 2A, éloigner de la box, wifi 2,4ghz, wifi 5ghz, reste en laissant appuyant à la remise sous tension 17sec, 22sec, etc bref tout essayer. Boîtier HS mais encore sous garantie! Que faire pour son remplacement?
Bonjour Sylvain,
Est-il possible de connecter votre kit sur un partage de connexion le temps de quelques heures afin de faire le test ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa
j'ai bien essayer cela hier soir également sans succès.
j'ai retenter ce matin de connecté le kit a ma wifi et par miracle ça fonctionne.
par contre mes 2 équipements déjà ajoutées ne fonctionnes plus ! j'ai du les réajouter tout les 2.
pour le moment cela fonctionne
a voir dans quelques jours...
merci
Bonjour
Je connais exactement les mêmes soucis avec mon kit de connectivité. Je ne l’ai que depuis fin octobre 2024, et il a parfaitement fonctionné jusqu’à deux semaines environ.
Depuis sans que rien n’ait change, déconnexions permanentes et depuis ce soir impossible de retrouver la connexion même avec un réserver une réinitialisation du wifi.
Kit acheté directement sur le site Somfy, numéro de commande en PJ
Bonjour Stéphane,
Je vois que votre kit est de nouveau connecté et aucune déconnexion n'apparaît depuis deux jours.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Stephane a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
Vanessa a répondu
Sylvain a répondu
Vanessa a répondu