Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma V2 - nouvelle application sur IOS - notification décalée

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’ai un décalage à partir d’environs de 18h des notifications et le décalage augmente avec le temps. Et le matin vers 7h plus aucun décalage avec les notifications du temps réel.

Le décalage des notifications est pour les capteurs d’ouverture, détecteur de fumée!!

Je suis avec une TaHoma V2 et la nouvelle application sur IOS.

Vous avez lancé une mise à jour de ma box (synchronisation), j’ai réinstallé l’application et effectué à nouveau les scénarios et aucun changement.

Le décalage est uniquement le soir comme si votre serveur est en saturation ?

Comment régler définitivement le problème ?

Merci,

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
374 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    onsoir Christophe

C'est un problème de surcharge sur internet dans votre secteur.
    18h c'est l'heure ou la plupart des personnes rentre du travail et allume la TV internet.
    Et ça dure jusqu'à 7h du matin grâce au accro de jeu en ligne qui lâche le PC pour aller travailler.

Pas de solution miracle a par essayer avec un autre opérateur.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonsoir,

Le problème est uniquement sur Somfy.

Ma caméra RING détecteur de mouvement aucun problème suivant l’horaire c’est toujours instantané.

Ma connexion internet en RJ45 test à l’instant 1ms ping et 2200mbps.

Il n’est pas normal de recevoir la notification Somfy après 30 minutes à 22h00.

Le problème est clairement de Somfy et vous parlez d’une surcharge de ma connexion, n’est ça pas plustot un problème chez Somfy de surcharge ou autre sur les synchroniser ?

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    374 / 750
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    1
    627 / 750
    Bonjour.
    J'observe exactement le même phénomène (Tahoma V2 + tahoma classic + iPhone). Notifications quasi immédiates en début de matinée puis jusqu'à 20 ou 30 min de retard en journée. Mes autres systèmes domotiques (caméra IP...) n'ont clairement pas ce problème. Seul l'écosystème SOMFY présente ce symptôme (très récurrent de surcroit).

Ce matin, la situation a empirée, puisque je n'ai tout simplement plus aucune notification ! (Très pratique pour les détections d'intrusion... ). Et vous ?

Cordialement

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    1
    627 / 750
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    374 / 750
    Pour information ce matin les notifications de Somfy à une moyenne de 2h de retard !!
    Le reste de mes équipements domotique d’autres marques aucun problème en temps réel.

Il faut qu’un maximum de personnes remonte le problème pour que Somfy prenne le sujet.

Et que les personnes sur cette discussion informe le problème est chez notre provider internet pour ne pas faire avancer le sujet.

Le problème est qu’un détecteur d’intrusion ou de détecteur de fumée avec 2h de retard cela sert à quoi de s’équiper chez Somfy si le service ne s’améliore pas ? Une honte pour de la domotique à ce tarif.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    374 / 750
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page