Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma V2 - nouvelle application sur IOS - notification décalée

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’ai un décalage à partir d’environs de 18h des notifications et le décalage augmente avec le temps. Et le matin vers 7h plus aucun décalage avec les notifications du temps réel.

Le décalage des notifications est pour les capteurs d’ouverture, détecteur de fumée!!

Je suis avec une TaHoma V2 et la nouvelle application sur IOS.

Vous avez lancé une mise à jour de ma box (synchronisation), j’ai réinstallé l’application et effectué à nouveau les scénarios et aucun changement.

Le décalage est uniquement le soir comme si votre serveur est en saturation ?

Comment régler définitivement le problème ?

Merci,

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
620 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est pas les notifications qui m'intéresse, c'est l'actualisation en arrière plan.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Oui, c’est identique.
    Voici l’image

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK c'est parfait.

Plus qu'a laisser Somfy chercher ou est le problème.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Bonjour,

Ce matin, les notifications sont catastrophiques (même décalage qu’à partir de 18h).

Le problème de décalage à 18h est présent depuis plus de six mois, voire un an. Ce post est toujours en cours depuis plus de trois mois. Avez-vous eu un retour ?

Voici d’autres personnes avec exactement le même problème :

https://forum.somfy.fr/questions/3546105-delai-enorme-notifications-push-tahoma-v2#answer_9122913

Merci d’arrêter de dire que vous ne constatez rien chez Somfy. C’est impossible le problème est systématiquement le soir et maintenant présent depuis ce matin !

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    2
    785 / 2000
    Bonjour,
    Toujours de nombreux problèmes de notification retardées, entre 2 min à parfois 30 min ! Cela rend caduque tout le système de surveillance de ma maison !
    Que faites vous chez Somfy ? Cela fait DES MOIS que de nombreuses personnes se plaignent et rien n'a été fait. L'argument que vous ne pouvez pas répliquer le problème ne tient pas une seconde ! Allez faire un tour sur FB et autres réseaux sociaux, le problème est récurrent chez des centaines d'utilisateurs, en plus de ceux de ce forum.
    Vous êtes en train d'écorner sérieusement votre image et vos réponses laconiques non suivies des faits vous desservent au plus haut point. Déprimant...

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonsoir à tous.
    Je rencontre depuis quelques temps, une problème récurrent mais non systématique.
    Je dispose d'un système Somfy Protect, avec 6 caméras (5 extérieures, 1 intérieure), une dizaine d'intellitags, une sirène intérieure et une extérieure, deux détecteurs de mouvements intérieurs. Et tout fonctionne bien en temps normal (routeur puissant qui a résolu les problèmes de déconnexion intempestive).
    A plusieurs reprises, j'ai reçu de nuit, alors que l'alarme était précisément en "mode nuit", une notification m'indiquant qu'un mouvement avait été détecté par l'une ou l'autre des caméras extérieures. Mais la notification m'est parvenue en moyenne deux heures après la détection du mouvement, et la sirène ne s'est pas déclenchée au moment de la détection. En pleine nuit, il ne doit pas y avoir de surcharge du wifi ou du réseau internet. Donc quelle est l'explication ? C'est tout de même ennuyeux car si j'installe une alarme pour être avisée d'une intrusion dans mon jardin, et que je suis prévenue deux heures après que cette intrusion ait eu lieu, le système n'a plus aucune utilité.
    J'aimerais bien qu'un Jaune me donne une explication et une solution (j'avoue que je suis un peu agacée par le manque de réactivité du service client, et je trouve plus que dommage que Somfy se repose sur des bénévoles pour aider les utilisateurs. Désolée pour mon mauvais caractère mais cette manière de faire me paraît "trop facile" ; il n'est que temps de renforcer le service client).
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Carole

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Carole
    Vous êtes sur un forum utilisateurs ou les Experts Somfy (Yello) interviennent quand la hotline téléphonique n'est plus encombrée.

Pour les questions urgentes comme la votre il faut contacter cette hotline.
    Le numéro est disponible en cliquant sur ce lien
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

A notez que vous pouvez aussi utilser Facebook ou X(Twitter)

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
    J'ai l'impression que je n'ai pas posté au bon endroit car je n'ai pas Tahoma pour ma part. Mais quand je vois le nombre de signalements de décalage, ça m'inquiète quand même.
    Je vais suivre votre conseil. Merci encore et bonne journée.
    Cordialement.
    Carole

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Bonjour Vanessa,

Avez-vous du nouveau sur la résolution ?

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Bonjour, les notifications sont décalées toutes la journée. C’est de pire en pire. Il faut clairement résoudre le problème.
    Avez vous une adresse mail ou adresse postale pour que j’effectue une réclamation ? Cela n’est plus possible pour de la sécurité incendie et intrusion.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christophe
    A partir la hotline vous avez les réseaux sociaux comme Facebook.

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    2
    785 / 2000
    Bonjour à tous.
    Je confirme, depuis quelques jours c’est à minima 30 minutes de décalage entre l’action et la notification !!!
    Les éventuels cambrioleurs vous adorent chez Somfy…
    Cdt

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Je viens de lancer le sujet sur Twitter et Facebook.
    J’ai été extrêmement patient jusqu’ici, mais à partir de maintenant, je vais commenter chaque publication de Somfy pour signaler le problème de synchronisation, tant qu’il ne sera pas résolu.
    Si vous n’arriver pas à résoudre le problème pourquoi ne pas proposer la box wifi en remplacement.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Bonjour,

Pouvez-vous prévenir votre manager que ce post est désormais publié sur X, Facebook et Instagram ?
    Et qu’à chaque nouveau post de Somfy, je commenterai sur tous les réseaux afin que ce sujet soit enfin pris au sérieux — et surtout, pour que vos clients ne soient plus laissés à l’abandon.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Bonjour,

Ce n’est plus possible : depuis ce week-end, les notifications ont un décalage d’une heure.
    Il est impossible que vous n’ayez pas constaté le problème. Cela fait 183 jours qu’il se produit, tous les soirs, de façon systématique.

À quand une résolution ? Ou, au minimum, une alternative ?

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    1
    620 / 750
    Cela fait 186 jours que j’ai remonté ce problème à votre hotline.
    Depuis, aucune solution, aucune amélioration, et aujourd’hui je constate une nouvelle preuve accablante du dysfonctionnement persistant de votre système.

Ce 1er août, j’ouvre la porte de chez moi, équipée de votre détecteur d’ouverture Somfy, à 19h21.
    Je reçois la notification sur mon téléphone à 21h18, soit 1h57 de retard.

Je vous joins la capture d’écran à l’appui.

1h57 pour une alerte de sécurité censée être instantanée.
    Je vous laisse imaginer les conséquences en cas d’intrusion réelle.

soit 117 minutes de retard pour une notification censée être immédiat.

Je vous demande une réponse claire et une prise en charge immédiate, faute de quoi je me verrai contraint d’envisager d’autres recours.

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    2
    785 / 2000
    Bonjour,
    C'est de pire en pire ! Maintenant, c'est 1 heure de retard en moyenne.
    Somfy, Vanessa, ou qui que vous soyez avec un minimum de conscience professionnelle dans cette boite: QUE FAITES VOUS !!!??? Cela fait fait plus d'un an que le problème est remonté chez de nombreux utilisateurs et toujours aucune solution et une communication minimaliste, voire inexistante.
    Comme Christophe C., je me lance dans la même campagne d'information réelle et circonstanciée des utilisateurs ou futurs utilisateurs sur les réseaux sociaux. Les clients doivent savoir. Trop c'est trop !

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour.
    J'ai reçu une mail au sujet d'une réponse de Florian B, mais je ne la retrouve pas, et je ne peux y accéder depuis le lien, il y a visiblement un bug.
    Je souhaite préciser que le décalage entre la notification et la détection réelle d'un mouvement par les caméras outdoor continue à se produire aléatoirement chez moi également, comme chez un certain nombre d'autres utilisateurs qui le mentionnent ici ; à titre d'exemple : trois nuits de suite, déplacement d'un chat qui a été détecté ; notification 20 minutes, puis 1 h, puis 1 h 30 après la détection.... Plus rien depuis. Mais les caméras détectent-elles ? Il faut que je les teste car j'ai rencontré le problème : plus aucune détection en dépit d'absence d'anomalies (et mode détection bien activé, j'ai tout vérifié)...... En revanche, j'ai volontairement laissé l'alarme activée et me suis volontairement fait détecter par une caméra indoor : pas de notification et la sirène s'est déclenchée...... (sans ouverture d'une issue donc sans "intervention" d'un intellitag).
    Somfy, réellement, je n'en peux plus...... Service client pas fiable, difficile à joindre, fonctionnalités de moins en moins fiables également (depuis la mise à jour de l'appli ?), serveurs saturés probablement ou inopérants........... Il faut pourtant que je les appelle pour ce problème de décalage entre la détection et la notification..... Pour tenter moi aussi d'apporter ma pièce à l'édifice.....
    Bon après-midi.
    Cordialement.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Carole
    Ouvrez un autre post.
    Vous avez un problème Somfy Protect et vous êtes sur un post Tahoma.
    Vous allez avoir des réponses contradictoires.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour. Merci Jacky. D'accord, je vais tenter d'ouvrir un autre post. Mais ici les décalages sont mentionnés aussi. C'est pour cela que j'ai posté ici.
    Bon après-midi.

Bonjour à tous,

"Bonjour.
    J'ai reçu une mail au sujet d'une réponse de Florian B, mais je ne la retrouve pas, et je ne peux y accéder depuis le lien, il y a visiblement un bug."

Je confirme mon message a été supprimé / modéré.
    je vous joins meme une capture decran de mon profile qui montre le dit message, mais qui n'apparait plus dan ce fil.

A bonne entendeur..

la réponse de Christian L a été galement modérée cf PJ

texte de Christian L :
    Bonjour,

Je partage le diagnostic de Florian B, c'est à dire la saturation côté Somfy. C'était d'ailleurs l'objet d'un de mes posts précédents dans ce fil de discussion, et dont je mets ici en fichier joint la copie image.

Cordialement.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonsoir Florian.
    Ah, c'est pour ça que je ne retrouvais pas votre post. "Modéré" ? Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ! Pointons-nous des choses qui gênent ? Et donc les posts disparaissent comme par magie ?
    Jacky m'invite à faire des modifs sur ma box, etc..... je ne veux pas, d'autant que quelqu'un de mon entourage est tech chez un FAI et me dit que ce n'est pas la solution. Ce n'est pas préconisé. Je pense réellement que le pb ne vient pas de nos instal. mais bien de Somfy, comme le dit Christian L. avec vous. Mais quant à ce qu'ils reconnaissent leurs dysfonctionnements....... Que c'est usant tout cela !
    Bonne soirée.

Haut de page