Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme - Intellitag

Bonjour,

J'ai un intellitag sur une baie coulissante qui se déclenche de manière intempestive et très régulièrement.

Cela a pu nous arriver lors d'un orage, de gros coup de vents ou d'un petit coup d'aspirateur robot, donc nous avons baissé la sensibilité de 7 à 6 (nous souhaitons quand même que cela fonctionne correctement). C'est déjà embêtant mais soit, nous évitons d'activer la sécurité quand l'aspirateur passe et espérons que ça tienne avec les conditions météo.

Mais ce matin, sans raison apparente et sans que nous soyons à notre domicile. L'alarme s'est déclenchée.

"Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Salon "BV-Salon-Gauche". Sirène déclenchée durant 3 min.

Cela faisait plusieurs mois qu'il n'y avait pas eu de soucis de déclenchement intempestif. La pile semble quasiment au maximum d'après l'application. Pas de problème de distance avec le Home Alarm Advanced.

Avez vous des infos sur cet incident ?

Aussi, comme suggestion : est-ce qu'il pourrait exister une option pour envoyer une notification de déclenchement des "30 secondes de mise en garde" ou non ? Cela pourrait peut-être me laisser le temps de regarder la caméra et éviter de rendre sourd le chat si c'est un déclenchement intempestif :)

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :)

Cyril

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour Cyril.

Le message "Ouverture détectée" est déclenché par la fonction boussole de l'intellitag. Cette fonction ne s'active que si le type d'ouvrant est une porte ou fenêtre a ouverture battante.
    Sur une baie coulissante vous ne pouvez pas avoir ce type de message car il n'y a que le détecteur de choc d'activé, et dans ce cas le message est "tentative d'ouverture"

Le réglage de la temporisation de 30' se fait au niveau de chaque intellitag en choisissant le comportement de la sirène "Déclenchement après mise en garde"

Cyril
    Cyril

Cyril

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai bien la temporisation de 30', c'était juste une suggestion d'avoir une autre notification mobile qui arriverait aussi à la mise en garde et pas qu'au déclenchement.

Concernant le message Ouverture détectée, il apparait bien sur une baie coulissante (voir captures).

Merci,

Cyril

Cyril
    Cyril

Cyril

Niveau
    0
    21 / 100
    Je l'ai déjà envoyée (2ème photo de mon message au dessus), elle est affichée un peu petite. je la remet là

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour, j'ai également un capteur Intellitag qui déclenche de façon quasi systématique mon alarme lorsque je m'active. Le capteur est sur la porte d'entrée (porte bois et acier), je l'ai recalibré plusieurs fois, j'ai changé la pile deux fois, mais rien à faire.
    Le capteur détecte une ouverture alors que la porte est fermée, verrouillée et que personne n'y touche.
    Hier l'alerte s'est déclenchée dès l'activation de l'alarme. Je suis obligé de supprimer le capteur de mon système pour ne plus avoir le problème.

Le capteur est installé depuis 8 ans sur cette porte et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière. Y'a une date limite d'utilisation sur les capteurs ?

Comment résoudre mon problème ?
    Merci

Bonjour Adrien
    Il n'y a pas de date limite si l'intellitag est installé en respectant les préconisations de Somfy.
    Dans votre cas la porte comporte une partie métallique qui dérègle le détecteur d'ouverture qui n'est autre qu'une boussole magnétique dont le paramétrage se fait avec le calibrage.
    Le détecteur de choc lui se paramètre avec la sensibilité.

Comme toute boussole soumise a la présence de métal elle fint par se dérégler définitivement et le calibrage n'a plus d'effet.

Pour résoudre votre problème, désinstaller l'intellitag et réinstallez le en choisissant comme ouvrant : Porte coulissante
    Vous n'activerez ainsi que le détecteur de choc, et il faut régler la sensibilité a 8 pour qu'il voit la clé tourner dans l serrure.

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    1
    110 / 750
    Ah ben c'est bête ça, ça empêche toute installation sur une porte ou une fenêtre, vu qu'il y a toujours une structure métallique dedans ou autour.

Ça n'est jamais venu à l'idée des concepteurs chez Somfy d'utiliser un simple accéléromètre ? comme on en trouve dans tout un tas d'appareils électroniques depuis des lustres ? Au moins ça serait totalement insensible aux variations du champ magnétique, et ça ne se démagnétisera jamais.

Donc en gros, soit je garde ce capteur et je perds la fonction de détection d'ouverture, soit je le remplace en sachant qu'il faudra alors le remplacer à nouveau dans quelques années...

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    1
    110 / 750
    J'ai fait l'essai en mode porte coulissante, j'ai quand même des déclenchements avec l'alerte "Ouverture détectée" ; ce qui, si j'en crois ce qu'on nous dit, n'est pas censé arriver en mode coulissant.
    J'étais en sensibilité 8, je teste à 7.

Le système est désynchronisé et la modification de paramétrage n'a pas été prise en compte.
    Il faut faire sur le Link la procédure de changement de wifi en remettant le même pour obliger le Link a resynchroniser tous ses capteurs.

Haut de page