Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Triangle rouge sur état du système

Bonjour,
Sur mes 2 téléphones, quand je vérifie mes équipements, triangle rouge sur état du système.(depuis 3 jours) Le link et le modem, n'ont pas bougé de place depuis 1 an. Le modem dit: Somfy link-2 signal excellent, 2.4GHz.
J'ai essayé l'alarme, elle fonctionne. Lorsque j'active l'alarme hors de la maison, la sirène extérieure envoie son signal rouge.
Parfois l'état des capteurs de présence sont en rouge quelques heures et reviennent à leur état normal.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.

Merci,

Alain E.
Alain E.

Alain E.

Niveau
1
106 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Faite un arrêt relance de la box internet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain E.

Alain E.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour
    Merci Jacky pour la réponse, c'est revenu normal pour la wifi.
    Par contre le signal radio est parfois absent quelques heures sur détecteurs de présence et une fois sur la sirène extérieure et revient à la normale. Rien n'est bougé dans la maison.
    Avez-vous une idée.
    Cordialement et merci.

Alain E.
    Alain E.

Alain E.

Niveau
    1
    106 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain vous avez je pense un Link Essential.
    Il faut qu'il soit a 1 m minimum de la box internet.

Par contre ayant ce matériel j'ai constaté que l'orientation du link sur le meuble influencait la réception et quand on fait le ménage il faut absolument le repositionner comme il était.

Je n'ai pas démonter ce Link mais partez du principe que les antennes sont a l'opposé du fil d'alimentation et faite tourner le Link pour l'orienter vers les ouvertures.

Chez moi ça marche comme ça.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain E.

Alain E.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour Jacky,
    Le Link essential est à 2m de la box. La puissance radio est aléatoire. Elle disparait et revient sans que le le link soit déplacé. Pourquoi? Je ne suis pas le seul à avoir cet incident.
    Merci

Alain E.
    Alain E.

Alain E.

Niveau
    1
    106 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain je pense que comme moi vous n.avez pas la capacité a voir les ondes se déplacer dans l'espace et comme nos matériels connectés sont régulièrement mis a jour sans aucune intervention (les box internet c'est régulier), il est impossible de savoir si notre environnement électromagnétique a évolué.

Perso, connaissant cette complexité et les caractéristiques des ondes IO 868mhz utiliser par le système, j'effectue quand cela est nécessaire des ajustements d'orientation du Link pour corriger les problèmes.

Le Link dispose d'une Led qui me sert de repère pour orienter le boîtier. Je fais en sorte que cette led soit orienté vers une ouverture car les ondes IO traversent très mal les murs mais rebondissent parfaitement par les ouvertures.
    A partir de là, il faut que le Link soit dans un endroit dégagé, a une hauteur comprise entre 0,80 et 1,20 pour bénéficier de l'ouverture des portes.
    J'ai même fait l'essai en m'approchant du plafond et le résultat est catastrophique car ondes percutes l'imposte des portes.
    J'ai expliqué ce comportement hiers sur un autre post et la personne a constaté qu'elle avait bien des pertes de connexion sur certains capteurs quand elle bougeait son Link.

Je vous ai donné mon retour d'expérience, a vous de voir si il est utile.
    Après vous pouvez attendre l'avis d'un Yello, ils ont une vision précise du niveau de signal de votre système.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000