Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivite probleme volets RTS

Bonjour,

J'ai réinstallé une nouvelle fois le kit pour voir si mon probleme serait corrigé, l'installation s est bien passée, tout fonctionne les 1eres 24h mais maintenant aléatoirement 1 ou 2 volets ne répondent pas a la commande générale.
Le bouton Inis de commande générale a toujours fonctionné 100% du temps donc le souci vient bien du kit.
Il est situé au milieu du logement, un appartement de 60m2 construit il y a moins de 10 ans, au maximum à 2.5 metres du volet le plus loin, avec un simple mur de séparation, bizarrement le plus proche est souvent celui qui ne reçois pas.
En répétant la commande ils finissent tous par répondre ce qui est très frustrant et incompréhensible,
A l'instant je lance une fermeture, les 4 répondent bien, je lance l'ordre inverse et seulement 3 remontent!

Merci,

phi L.
phi L.

phi L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    J'ai connu ce problème avec une Tahoma V2 et 7 volets RTS.
    Aléatoirement 1 volet sur 7 ne s'ouvrait pas ou ne se fermait pas ? Jamais le même.

    Le RTS a cet inconvénient d'avoir une trame radio qui se divise très mal malgré que la portée soit meilleure que le IO.
    A force d'insister et que ca ne marchait pas j'ai fini par programmer la fermeture et l'ouverture en deux groupes séparés de 1mn.
    Et là ca a fonctionné tout le temps.

    Maintenant je suis en IO et les ouv / ferm sont régies par capteurs solaire.

    Bonne journée à vous.

    phi L.
    phi L.

    phi L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Coyote, j'ai déjà testé en les groupant par 2 et même résultat, réponse aux ordres toujours très aléatoire, sur mon bouton Inis groupé les ordres sont envoyés très vite et avec peu voire aucun délai entre les volets,
    Le kit lui les envoie avec une latence entre chacun, je trouve ça plutôt bizarre que ma inis de 15 ans fasse un sans faute par rapport à un kit très récent

    Bonjour Philippe ,

    Je vous invite à supprimer/réappairer les volets RTS. En revanche, si la mémoire des volets est saturée, il faudra les réinitialiser. Pour cela, vous aurez besoin d'une télécommande 3 boutons.

    Bonne journée

    phi L.
    phi L.

    phi L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Malheureusement, je l'ai déjà fait sans succès, reset de la box et réappairage 1 par 1, toujours la meme chose,
    c'est vraiment aleatoire, la encore 2 sur 4 recoivent la premiere commande...

    Bonjour Philippe ,

    Pouvez-vous tenter d'isoler le kit de connectivité de tout appareil électronique ? Si cela ne résout pas le problème, je vous invite à tenter de remettre à zéro afin de voir si cela résout votre problématique.

    Bonne journée

    phi L.
    phi L.

    phi L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai déjà tenté de le mettre côté jardin donc loin de toutes perturbations et même résultat réinitialisé aussi, et même problème, comme je disais, ma inis groupé réussi à 100% alors qu'elle est situé à l'opposé de tous les volets dans l'entrée alors que le kit c'est plutot620 % de réussite...
    Je trouve d'ailleurs le comportement bizarre que les ordres groupés ne soient pas transmis d'un coup comme la inis groupé fait,
    Je ne sais plus quoi faire

    Haut de page