Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de téléphone (Home Alarm)

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone, et j'aimerais connaître la marche à suivre pour continuer d'utiliser Somfy Protect avec ce nouveau téléphone. J'ai une Home Alarm (époque MyFox).
J'utilise encore mon ancien tel pour alarme actuellement, car je voulais être sûr de la méthode pour ne pas faire de bêtises.
J'ai parcouru le Forum et je suis tombé sur plusieurs infos mais je ne sais pas si elles sont encore d'actualité ni laquelle est à prendre en compte en priorité.
J'ai lu qu'il suffisait de s'identifier sur Somfy Protect, mais. j'ai aussi lu qu'il fallait d'abord se déconnecter de l'app sur l'ancien téléphone. Je n'ai pas trouvé le bouton de déconnexion en tout cas.
J'ai également lu qu'il fallait se connecter au Wi-Fi uniquement sur la bande des 2.4Ghz avec le nouveau téléphone lors de la première connexion avec ce dernier.
Mon téléphone est Wi-Fi 7 (ma box internet aussi). Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir le téléphone sur les 2.4Ghz uniquement pour être reconnu par mon installation Home Alarm?
L'application de Free permet de passer le réseau Wi-Fi en 2.4Ghz temporairement pour l'installation d'équipements domotiques, donc je peux, mais si c'est pas nécessaire, autant éviter.

Merci d'avance,

Johan

Johan
Johan

Johan

Niveau
0
42 / 100
    Réponses

Johan
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    Re.
    Je viens de trouver le bouton de déconnexion, il est dans les paramètres puis mon compte et c'est la porte en haut à droite.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir comment procéder pour utiliser Somfy Protect avec mon nouveau téléphone.
    Juste s'identifier ?
    Se déconnecter de l'ancien téléphone avant?
    Être sur le Wi-Fi 2 4Ghz?
    Je suis perdu.
    Hâte de vous lire.

Johan
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Johan
    Votre dernier message contient toutes les réponses
    On se déconnecte sur l'ancien Somfy Protect
    Et on se connecte sur le nouveau smartphone avec le compte de l'ancien

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Donc inutile de forcer mon réseau Wi-Fi à être uniquement en 2.4Ghz lors de la première connexion avec mon nouveau téléphone ?
    Si c'est pas nécessaire, ça me rassure. Ça simplifie un peu la chose.
    Comme j'ai récolté plusieurs infos je préfère m'assurer de bien faire les choses car dans le cas contraire, j'ai cru comprendre que ça pouvait générer des erreurs (équipement Home Alarm non visible sur nouveau tel etc).
    L'alarme ne sera dorénavant pilotable que depuis le nouveau téléphone ?
    Ou je pourrais encore utiliser Somfy Protect sur l'ancien?

Johan
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les prérequis Wifi c'est uniquement a l'installation.

Vous sortez de l'application Somfy Protect sur l'ancien téléphone et vous vous connectez avec le nouveau avec le même compte que l'ancien.

Il est déconseillé d'utiliser deux smartphone connecté en même temps sur le même compte car le système utilise le GPS et avec deux smartphones il voit des fantômes.

Je pars du principe que vous n'avez pas changé de numéro de téléphone, sinon il faudra mettre a jour votre profil.

Si vous voulez gardez le deuxième smartphone actif à la manière d'une tablette a la maison, soit vous désactivez le GPS soit vous créer un utilisateur fictif mais vous devrez aussi créer une boite mail pour cette utilisateur fictifs.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci infiniment Jacky pour vos réponses et votre réactivité.
    C'est beaucoup plus clair désormais.
    Je vais m'occuper de ça tout à l'heure ou demain.
    Pour l'utilisation avec mon ancien téléphone, c'était juste par curiosité. Je vais rester sur une utilisation exclusive avec mon nouveau tel.
    Encore merci.

Johan
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100
    Je reviens juste pour vous dire que tout s'est bien passé.
    C'était effectivement très simple.
    Je me suis déco de l'ancien tel, puis co sur le nouveau, et hop, tout est OK, mon équipement est visible et pilotable.
    Encore merci Jacky.

Johan
    Johan

Johan

Niveau
    0
    42 / 100