Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai une alarme Somfy Protexiom depuis plusieurs années qui me donne satisfaction mais je dois passer sur la Fibre, je dois changer ma Box4 non compatible pour une Box5.Je ne connais rien en informatique. J'ai cherché sur le forum et je suis perdu avec les termes Link, Mac, SSID,...
Existe t'il un modop simple à suivre qui pourrait me sauver ? Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Suivez ce lien
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci Jacky
Je vais étudier ca tranquillement.
Rebonjour Jacky. Dans le message que vous m'avez transmis , il était bien indiqué de ne pas modifier l'adresse IP mais en suivant votre process, il était indiqué en gras de modifier cette adresse. Ce que j'ai fait peut être malheureusement. Mon alarme fonctionne maintenant correctement en local mais je n'arrive pas à me connecter à distance. Que faut-il faire ? Merci
Pascal c'est l'inverse que j'écrit.
Il ne faut pas modifier l'adresse IP contrairement au recommandations de Somfy qui se base toujours sur les premières box internet.
Maintenant avec les retours du Forum, je conseil de cocher la case DHCP pour laisser la box et la centrale se gérer seul.
Si vous avez accès en Local reprenez le tuto et faite le nécessaire pour ouvrir correctement les ports et les tester.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question