Question en attente de réponse
Bonjour,
Régulièrement, comme de trop nombreux utilisateurs du LINK Somfy, celui-ce de désynchronise de la Wifi.
Il est installé à moins d'un mètre de la Box, très loin de toutes sources métalliques.
J'ai lu des réponses aux nombreuses questions...: il faut faire ceci, faire cela, débrancher, enlever les piles, rebooter...bref, des solutions qui parfois fonctionnent et pas du tout d'autres fois !!
Surtout, quelle solution Somfy peut nous apporter quand cela se passe alors que l'alarme est en service, qu'on arrive sur le pas de porte sans télécommande pour l'enlever ?
Comment resynchroniser l'ensemble à distance , est-ce possible ? Peut-on finalement faire fonctionner autrement l'alarme, et se passer de ce Link problématique, sinon, avec une autre solution ?
Content de mon achat les premiers temps, j'avoue commencer à le regretter, au vu de la facture globale, je pense que les clients méritent mieux et que Somfy devrait peut-être se pencher sur le problème et sérieusement chercher à trouver une solution pour nous tous...
Merci à tous pour vos retours ou réponses éventuelles !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michael
Moins d'un mètre c'est pas top. Il vaut mieux plus d'un mètre mais ça dépend aussi de l'installation internet.
Certaine box internet ont une émission tellement forte (Freebox Ultra par exemple) que le wifi du Link peut saturer et générer des déconnexions reconnexion.
Les déconnexion reconnexion peuvent également venir d'un Wifi Mesh mal paramétré. Pour les personnes qui ne maitrise pas le paramétrage je conseilk d'installer le matériel Somfy sur le Wifi invité qui n'utilise pas toutes ces technologies avancées.
Enfin les répéteurs wifi (wifi to wifi) sont a bannir car il divise par deux la bande passante pour pouvoir dialoguer en synchrone. Pour compenser ce défaut Orange a fait un répeteur qui dialogue en Wifi 5 avec la Box et en wifi 2.4 avec les matériels comme Somfy. La stabilité laisse a désirer.
En résumé, c'est rarement le matériel qui est en cause mais l'environnement. Et quand ça arrive il faut une certaine dose d'expertise et de patience pour arriver à stabiliser tout ça.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question