Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Questions pour les Experts et les Yellos

Bonjour à tous
Suite à des cafouillages dans les modifications électriques en cours dans la ville, je me pose la question suivante.

Si on fait la double coupure de réinitialisation des moteurs Somfy au niveau de l'alimentation dans la rue, est ce que tous les moteurs du logement vont se réinitialiser, et est ce que je peux ajouter une télécommande.

Si c'est le cas, je vous laisse imaginer la suite pour les maisons isolées.

Merci,

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    La double coupure 2/8/2, (éteindre 2 s, allumer 8 s , éteindre 2 s et rallumer) a pour but d'ouvrir la mémoire des motorisations et pas de les réinitialiser. Ce ne serait vraiment pas de bol qu'une coupure générale ait lieu avec ces temps précis. Toutefois, si ça se produisait, il faudrait faire un appui bref sur "prog" de chaque télécommande pour fermer la mémoire. (ou sur "prog" de chaque canal sur une télécommande à plusieurs canaux). Suite à ce 2/8/2, on ne peut pas ajouter simplement une télécommande.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jean-Luc.
    J'ai eu un doute.

    Hello Jacky,
    En complement : suite a une double coupure une simple comande de monté ou descente avec la telecommade du volet (ou commande général ou tahoma) permet de reprendre la main dessus et fermer la memoire du /des moteur(s).
    Bonne journée

    noui K.
    noui K.

    noui K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai un souci sur mon moteur de portail Elixo 500 3S il
    Le transformateur est en court-circuit borne 3et 4
    Avez-vous une solution
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Noui.

    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Si vous n'êtes plus sous garantie il faut faire appel a professionnel agrée Somfy qui a accès au pièces de rechange.
    https://www.somfypro.fr/produits/1782502-electronique-eli...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noui

    En complément de la réponse de Jacky, petite question : c'est un 3S RTS ou 3S IO ?
    Si c'est un IO, il faut impérativement passer par un professionnel.

    Bonne journée.

    noui K.
    noui K.

    noui K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    C'est un 3S IO
    J'ai contacté le revendeur pour une prise en charge de garantie car le moteur n'a qu'un an.
    Merci pour vos reponse

    Haut de page