Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une telecommande somfy à 4 canaux qui commande 4 volets ( 2 par chambre). J'aimerais en ajouter une pour que chaque chambre puisse gérer ses propres volets. Les volets sont très anciens ( année 2000) mais fonctionnent , telecommande telis 4 rts, 157550B.
J'ai lu les tuto et essayé de voir si ça répondait comme attendu avant d'acheter une telecommande supplémentaire.
Quand je presse sur le bouton au dos de ma telecommande ( bouton prog) , le moteur répond par un bip ( ou plusieurs selon le temps d'appui) mais rien ne bouge. Or il devrait monter et descendre selon les tuto.
Est-ce que le moteur est trop ancien ? Y a t-il une astuce ?
Est-ce qu'il est impossible d'ajouter une telecommande sur ces volets ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
L'ouverture de la mémoire moteur se valide obligatoirement par un mouvement du VR.
Vu les années de l'installation, il est fort possible que vos moteurs soient des filaires modifiés radio via un module.
Si je comprends bien, actuellement la T4 pilote chaque VR sur 1 canal séparé ?
Vous souhaitez qu'une seule TC pilote 2 VR de la pièce ?
Précisez moi si c'est exact.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je souhaiterais une telecommande supplémentaire, pour commander en effet au moins 2 volets. Si la telecommande commande à l'identique de celle existante les 4 VR, ce n'est pas grave. Mais j'ai besoin que la chambre 1 ne soit pas obligée d'aller chercher la telecommande de la chambre 2 pour ouvrir ou fermer ses propres volets ...si je peux dupliquer la telecommande actuelle ça me va. Mais je crains que ni dupliquer ni ajouter de TC ne fonctionne.
Merci
Et actuellement une seule Telecommande gère les 4 VR sur 4 canaux différents oui.
Donc vous voulez une TC qui pilote 2 VR d'une chambre.
Celle ci convient https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html
Sur l'ancienne Télis sélectionnez le canal d'un VR à dupliquer, puis appui 3s sur prog = mouvement VR, prenez la nouvelle Situo et faites un appui bref sur prog = mouvement VR.
Reprenez la même opération pour le second VR.
La nouvelle Situo pilotera les 2 VR de la chambre et la Télis continue d'être identique à ses fonctions.
Bonne journée
Mon pb est que lorsque j'appuie 3 sec sur l'ancienne télécommande touche prog, Aucun mouvement du VR. Idem si 1 sec. Il émet des bips, c'est tout.
Donc je suis dans le doute . Peut être que le moteur est trop ancien et n'a pas cette fonction , ou...
Merci.
Il s'agit peut être d'un moteur natif filaire modifié radio par la suite.
En tout cas je suis formel, s'il s'agit de moteur natif radio RTS il doit faire le mouvement après appui 3s sur prog.
Le store ne bouge pas. Il émet juste des bips.
Bonne journée.
Ok, mais allez tout de même jusqu'au bout de la procédure.
Sur l'ancienne Télis sélectionnez le canal d'un VR à dupliquer, puis appui 3s sur prog = mouvement VR, prenez la nouvelle Situo et faites un appui bref sur prog = mouvement VR.
Reprenez la même opération pour le second VR.
Si ca ne fonctionne pas, je n'aurais pas d'autre idée.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question