Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au changement de box (je possède la TaHoma V1 et j’ai acheté la box Switch pour pouvoir l’associer à mes nouveaux Velux), j’ai tenté de me connecter avec mon adresse e-mail, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai reçu le message suivant :
"Box associée non compatible. La box rattachée à ce compte n'est pas encore compatible avec TaHoma."
Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour installer le TaHoma Switch, il faut une adresse mail différente que celle du V1.
Merci pour votre retour. J’ai renseigné une adresse e-mail différente de celle du V1 (ce qui n’est pas très pratique). Lors de l’association des volets IO, je suis bloqué à l’étape « Demande de réception de clé ». J’ai trouvé la clé de l’ancienne box, mais je ne sais pas comment l’activer. Auriez-vous une solution ? Merci.
Bonjour
Sur le V1, allez dans les paramètres, onglet "system IO" et "Envoyer la clé de sécurité"
Sur le Switch, "...", "Aide & fonctions avancées", "Fonctions avancées", "Gestion clé io", "Continuer", "Recevoir une clé".
Bonne journée.
Merci j'ai un souci pour envoyer la clé de sécurité depuis la box Tahoma V1 je ne trouve pas le bouton "Key" ?
Bonjour
Ce message signifie qu'il faut faire la manipulation donnée plus haut sur le TaHoma Switch.
C'est bon merci il fallait appuyer le bouton sur la box Tahoma version 1. Et maintenant je ne sais pas s'il faut réinitialiser ou remettre à zéro l'ancienne box (je vais la donner à mes parents) ? Si oui comment ?
Bonjour
Si vous la réinitialisez, elle sera définitivement obsolète et vous ne pourrez plus la connecter au serveur Somfy.
D'accord. Est-il possible de changer l'adresse mail depuis cette box ? et supprimer/ajouter des équipements IO sans impact ?
Bonjour
Vous pouvez demander à ce qu'on vous remette votre ancienne adresse mail (du TaHoma V1) sur le nouveau Switch.
Et demander à ce qu'on vous mette une nouvelle adresse mail sur le V1 mais sans certitude vu l'obsolescence de cette box.
Dans tous les cas, pour avoir l'avis d'un technicien Somfy, il faut laisser ici le pin des 2 box.
Bonne journée.
Ok je ne sais pas si nous pouvons garder la même adresse mail sur 2 box (V1 et Switch) ?
Non pas possible !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question