Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un système d'alarme relié au réseau RTC qui va devenir obsolète. Il a un gros intérêt pour moi: des détecteurs de mouvement de façade. J'ai vu que Somfy en possédait mais que la gamme est arrétée depuis fin 2023. Est-il possible de s'en procurer encore et sont-ils compatibles avec la gamme Home Alarm?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour René.
Toutes les alarmes RTC ne seront pas obsolètes
La téléphonie RTC continue d'exister a travers les box internet. Seule contrainte avoir un module RTC numérique et non analogique.
Les dernières Protexiom fonctionne parfaitement sur la ligne téléphonique d'une box internet.
Pour les détecteurs par contre vous ne trouverez plus que de l'occasion. Il n'y a plus rien en production.
Tout le matériel que vous avez n'est plus compatibles avec les nouvelles alarmes, car la fréquence de communication a changée.
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est ma société de télésurveillance qui a décrété que les liaisons RTC étaient obsolète! Je pense que je vais oublier mes détecteurs de façade pour l'instant et acheter une alarme Somfy. L'installation est-elle aussi simple que sur les vidéos? La télésurveillance Somfy (SOTEL) est-elle fiable?
Bonsoir René
Vous passez d'une alarme semi professionnelle a une alarme grand public.
N'ayant pas testé le service SOTEL je ne sais pas juger.
Je pense qu'il faut faire des devis avec des professionnels pour avoir une idée du nombre de détecteurs à installer. On a tendance à surcharge l'installation en laissant des failles dont on a même pas idée.
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai installé mon alarme Somfy "advanced". J'ai vu des détecteurs de mouvements de façade d'occasion mais je suppose qu'ils ne sont pas compatibles avec cette gamme. Pouvez-vous me le confirmer?
Merci.
Ci joint le tableau de compatibilité des accessoires de sécurité
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question