Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EVOLVIA 400 et télécommande relais Tahoma switch association impossible

Bonjour,

J'ai acheté une Tahoma Switch pour piloter mes équipements compatibles IO.
Je souhaite aussi piloter mon portail motorisé avec un EVOLVIA 400 (RTS, dans la Liste des compatibilités).
J'ai donc acheté la télécommande relais prévue pour associer le moteur à Tahoma avec l'application.

Tous se passe normalement lors de l'inclusion en suivant les indications de l'appli. Mais à la fin de la procédure, au moment de tester le portail rien ne se passe. L'équipement est créé mais n'agit pas sur le moteur. La procédure ne fonctionne pas.

NB : La télécommande relais semble associée puisque le bouton radio du moteur s'allume lorsque je presse un bouton.

Je joins la photo de la TC relais avec ses codes. Aucun n'a permis d'associer.

Le support peut il aider dans ce cas ? J'ai lu que des cas similaires avaient été réglés par une mise à jour.

Merci pour votre aide.

Merci,

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Vincent
    Ou avez vous acheté votre télécommande Relais ?
    La boite de celle ci était elle scellée ou déjà ouverte ?

    Malheureusement nous avons déjà constaté sur le Forum un certain nombre d'indélicat, qui prennent les télécommandes relais en GSB et qui se les font rembourser après utilisation ce qui la rend inutilisable.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse. J'ai acheté la télécommande relais sur le site officiel Somfy début mars. J'ai reçu un colis scellé avec du scotch Somfy, le produit dans un emballage d'origine semble neuf.
    Je ne pense pas que somfy aurait renvoyé une TC déjà utilisée ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce contact. Voici les informations de la box :
    Date d'activation 04.01.2025
    Code PIN 2086-0685-5033

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Vincent de ce retour,
    Je vous contacte par mail.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous après les opérations réalisées avec l'aide du support Somfy et les informations transmises par mail.

    Malheureusement la nouvelle télécommande relais ne s'associe pas non plus.
    J'ai réinitialisé le moteur comme conseillé par le support, ce qui a supprimé toutes les télécommande, sans résultat La TC communique (led radio clignotte) mais aucune action sur la motorisation.
    L'équipement est bien créé dans l'appli mais ça ne marche pas.

    Merci pour vos conseils.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Nous avons ajouter un faux volet en RTS afin de voir si cela débloque la situation.
    Avez-vous bien RTS proposé dans l'ajout de l'équipement?
    Merci,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour, j'ai fait le test rapidement sans succès. Je pourrai retenter un appairage ce week-end.Je n'ai pas relevé de mention "RTS" proposée, juste Evolvia pour créer l'équipement. Puis je finalise avec la saisie du code le la TC relais.
    Si ça peut aider à une solution j'ai utilisé mon boitier Rfxcom pour relever les ID des évènements RTS ( Up, Down, Stop).

    Cordialement.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Je joins le log rfxcom.
    Cordialement.
    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Merci de ce retour.
    Voyez vous le faux volet RTS que nous avons crée?
    Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour le retour tardif sur le sujet, je n'ai pas eu trop de temps pour refaire les tests. Toujours impossible d'associer le moteur en RTS.
    Pour répondre à vos questions :
    Voyez vous le faux volet RTS que nous avons crée?
    Oui je vois bien le faux volet créé dans l'application. Je l'ai laissé tel quel.

    Marque et modèle de Smartphone
    Samsung Galaxy S23FE
    Version Ios ou Android
    Version Android 15 à jour (testé sous Android 14 sans succès).
    Version de l'application Tahoma : 1.30.1-alpha03
    A jour dans le store Google

    Merci pour votre support.
    Cordialement
    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Merci de ce retour.
    Je transmets au service support et reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Nous ne voyons rien coté Tahoma.
    Pouvez-vous m'indiquer à quelle distance se trouve votre portail de la Tahoma?
    Merci,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai normalement 20 m en champ libre j'ai testé a 5 m sans résultat. Je pense retourner la TC relai. J'ai effectué beaucoup d'essais sans résultat. Le moteur fonctionne parfaitement cependant avec Home assistant et un boîtier RFXcom. Dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec l'application Somfy comme mes autres équipements.
    Merci pour votre support.

    Vincent

    Haut de page