Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une Tahoma Switch pour piloter mes équipements compatibles IO.
Je souhaite aussi piloter mon portail motorisé avec un EVOLVIA 400 (RTS, dans la Liste des compatibilités).
J'ai donc acheté la télécommande relais prévue pour associer le moteur à Tahoma avec l'application.
Tous se passe normalement lors de l'inclusion en suivant les indications de l'appli. Mais à la fin de la procédure, au moment de tester le portail rien ne se passe. L'équipement est créé mais n'agit pas sur le moteur. La procédure ne fonctionne pas.
NB : La télécommande relais semble associée puisque le bouton radio du moteur s'allume lorsque je presse un bouton.
Je joins la photo de la TC relais avec ses codes. Aucun n'a permis d'associer.
Le support peut il aider dans ce cas ? J'ai lu que des cas similaires avaient été réglés par une mise à jour.
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Vincent
Ou avez vous acheté votre télécommande Relais ?
La boite de celle ci était elle scellée ou déjà ouverte ?
Malheureusement nous avons déjà constaté sur le Forum un certain nombre d'indélicat, qui prennent les télécommandes relais en GSB et qui se les font rembourser après utilisation ce qui la rend inutilisable.
Bonjour Jacky,
Merci pour cette réponse. J'ai acheté la télécommande relais sur le site officiel Somfy début mars. J'ai reçu un colis scellé avec du scotch Somfy, le produit dans un emballage d'origine semble neuf.
Je ne pense pas que somfy aurait renvoyé une TC déjà utilisée ?
Vincent j'ai préféré vous donner tous les cas de figures.
Le problème ne vient pas de la TC.
Il va falloir attendre l'aide d'un autre expert ou d'un Yello.
Bonjour Vincent,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour ce contact. Voici les informations de la box :
Date d'activation 04.01.2025
Code PIN 2086-0685-5033
Merci Vincent de ce retour,
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
Je reviens vers vous après les opérations réalisées avec l'aide du support Somfy et les informations transmises par mail.
Malheureusement la nouvelle télécommande relais ne s'associe pas non plus.
J'ai réinitialisé le moteur comme conseillé par le support, ce qui a supprimé toutes les télécommande, sans résultat La TC communique (led radio clignotte) mais aucune action sur la motorisation.
L'équipement est bien créé dans l'appli mais ça ne marche pas.
Merci pour vos conseils.
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous tester de nouveau?
Nous avons ajouter un faux volet en RTS afin de voir si cela débloque la situation.
Avez-vous bien RTS proposé dans l'ajout de l'équipement?
Merci,
Bonjour,
Merci pour ce retour, j'ai fait le test rapidement sans succès. Je pourrai retenter un appairage ce week-end.Je n'ai pas relevé de mention "RTS" proposée, juste Evolvia pour créer l'équipement. Puis je finalise avec la saisie du code le la TC relais.
Si ça peut aider à une solution j'ai utilisé mon boitier Rfxcom pour relever les ID des évènements RTS ( Up, Down, Stop).
Cordialement.
Je joins le log rfxcom.
Cordialement.
Vincent
Bonjour Vincent,
Merci de ce retour.
Voyez vous le faux volet RTS que nous avons crée?
Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question