Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connection d'un link essentiel

Bonjour, j'ai récemment fait appel au forum car mon link refusait de se reconnecter pour une raison indeterminée . Après de nombreuses tentatives , un interlocuteur du forum m'a demandé si le link s'éteignait en le débranchant .Il en a déduit qu'il était hs vu son ancienneté et que la batterie était morte . Il m'a ensuite suggèré d'acheter un link "essential" qui est porteur d'une batterie remplaçable ; ceque j'ai fait .Je l'ai reçu ce jour , mais le problème reste le même et clignote comme le précédent.Merci d'avance si quelqu'un peut me conseiller car je suis perdu
Cordialement

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
0
79 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur la base des retours du Forum, Répéteur égale Problème.

Personnellement je n'utilise jamais de répéteur surtout quand ils sont sans fil, car ils améliorent le signal mais divisent la bande passante par deux (la moitié pour communiquer avec la box et l'autre moitié pour communiquer avec la matériel)

A part essayer de connecter le Link directement sur la box, je ne sais pas vous conseiller.

J'ai le Link Essential; Il est plus simple a installer et son positionnement sur un meuble le rends plus efficace en communication.

Poster le N° MAC du Link et attendez l'avis d'un Yello.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Patrice
    Commencez par appliquer les prérequis sur la box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Patrice B.

Patrice B.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour merci pour votre réponse , avant de suivre vos instructions , j'ai oublié de vous dire que le link n'est pas connecté sur la box directement mais passe par un répéteur Netgear à 4 ml du link qui est plus puissant que la box au niveau du signal.
    Cela marchait très bien avec l'ancien link.
    Est ce que cela a une importance sur la suite de l'installation
    Merci d'avance

Patrice B.
    Patrice B.

Patrice B.

Niveau
    0
    79 / 100