Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai de vieux volets roulant électriques à moteur qui fonctionnent avec des interrupteurs radio somfy. Je voudrais tout transformer en wifi pour les commander avec smartlife, est ce possible ?
J'ai essayé avec un
HEUXGIR Interrupteur Volet Roulant,80x80mm Contrôle de Pourcentage Interrupteur Compatible avec Alexa/Google Home/Smart Life(Fil Neutre Requis), mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Gege
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudrait nous préciser le type exact des moteurs.
Est-ce des moteurs filaires avec interrupteurs filaires, ou, des moteurs filaires modifiés radio avec point de commande radio, ou, des moteurs natifs radio ?
Si radio ou modifié radio, sont-ils en RTS ou IO ?
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Merci pour ta réactivité.
Je n'ai pas démonté les volets, et je n'ai plus les factures. J'ai fais installer ces volets en 1995 , c'est peut être un indice. Je m'intéresse à la domotique depuis quelques semaines seulement. Ce que je peux te dire pour le moment c'est que le volet est câblé directement sur le circuit électrique par un triple domino, il y a un neutre, terre et phase. Je n'ai pas d'interrupteurs filaire mais des bouton poussoir radio.je te joins 2 photos, poussoir du volet, et poussoir qui commande les 3 volets.
Donc ce serait des VR natifs radio RTS.
Vous ne pourrez commander par Internet, wifi, etc...uniquement via un kit de connectivité ou une Tahoma.
Aucune autre appli ne pourra prendre en charge vos VR.
Le kit suffit amplement pour une gestion complète, voyez ici les solutions adaptables https://boutique.somfy.fr/produits/domotique/accessoires-...
Vos moteurs ont 30 ans, on peut raisonnablement penser qu'ils n'en feront pas le double, donc à chaque fois que vous changerez un moteur passez en IO pour obtenir le retour d'état sur l'appli.
Le RTS étant mono directionnel ne fourni pas le retour d'état contrairement au IO bi directionnel.
Bonne réflexion et bonne soirée à vous.
Merci Le Coyote pour ton retour clair et précis. Effectivement il va falloir que je cogite entre différents systèmes ou commencer à changer les moteurs.
Bonne soirée à toi aussi.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question