Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème scénarios changement d’heure

Bonjour,

Depuis le changement d’heure cette nuit, mes scénarios initiaux, qui fonctionnaient parfaitement jusqu’à maintenant, ont des horaires décalés.

Le matin l’heure était fixée à 7h20 maintenant il est affiché à 8h20. Même si je modifie mon scénario, il repasse à 8h20!

J’ai mis à jour ma freebox et j’ai débranché la tahoma switch mais rien ne change.

Que dois-je faire?

Merci,

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
0
32 / 100
points

    Réponses

    ROBERT D.
    ROBERT D.

    ROBERT D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème pour moi
    À chaque essai, mon scénario avance d’une heure, puis 2 etc…

    ROBERT D.
    ROBERT D.

    ROBERT D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Marine M.
    Marine M.

    Marine M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème ! Impossible depuis ce matin, les volets se sont fermés à 19;00 malgré que l’heure de scénario est passé de 20;00 à 21:00 sans mon intervention.
    Je ne comprends plus rien, je vais tenter de recréer les scénarios …

    Marine M.
    Marine M.

    Marine M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Hélène S.
    Hélène S.

    Hélène S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bjr même problème également
    Heureusement que l’application réveil sur iPhone ne fait pas la même chose

    Hélène S.
    Hélène S.

    Hélène S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème pour moi. Le scénario impose une heure de plus que l'heure que je souhaite. Si on règle fermeture des volets à 20h30, il revient automatiquement à 21h30.
    Probablement une heure d'hiver intégrée dans le logiciel mais qu'on n'arrive pas à régler soi-même.
    Merci.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci. Tous les horaires de mes scénario ont pris 1 heure de plus.
    J’essaye de modifier manuellement les horaires mais rien à faire l’appli ne mémorise pas mes modifications. Gros gros bug.

    Philippe

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour, même problème de mon côté…par contre je n’ai pas trouvé l’endroit où se trouve l’heure enregistrée dans la Tahoma…bug du passage à l’heure d’été qui a mis tous mes scénarios en l’air et impossible de les refaire fonctionner correctement (l’heure se décale tout le temps sans considérer les changements…)…merci d’avance pour la solution,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    MONIQUE M.
    MONIQUE M.

    MONIQUE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour, j'ai également le même problème depuis le changement d'heure de ce matin.
    savez-vous comment supprimer un scénario ? je ne vois pas de corbeille sur mon iphone.
    merci à vous

    MONIQUE M.
    MONIQUE M.

    MONIQUE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Christelle M.
    Christelle M.

    Christelle M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    @ Monique, dans le scénario que vous avez choisi de supprimer, il y a une poubelle en haut à droite.

    Mes volets se sont fermés à l’heure que j’avais défini au départ sans tenir compte de l’heure affichée sur le scénario (qui a été avancée d’une heure tout seul), je souhaitais qu’ils se ferment à 20h30 (heure modifiée à 21h30), ils se sont bien fermés sur MON heure choisie. Bizarre, ça porte à confusion…

    Attendons demain !

    Christelle M.
    Christelle M.

    Christelle M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    MONIQUE M.
    MONIQUE M.

    MONIQUE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    merci Christelle, j'ai réussi à supprimer mes scénarios, mais le problème n'est pas résolu pour la modification des horaires.

    MONIQUE M.
    MONIQUE M.

    MONIQUE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Christelle M.
    Christelle M.

    Christelle M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J’ai attendu minuit, et pour ma part, les horaires sont revenus comme ils étaient paramètrés au départ.

    Tout est donc rentré dans l’ordre.

    Merci à tous!

    Christelle M.
    Christelle M.

    Christelle M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    L'heure est communiquée à la Tahoma par la box internet.
    Cela peut mettre plusieurs jours à se mettre à jour.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page