Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios n'apparaient plus mais s'exécutent toujours

Bonjour,

J'ai créé un scénario l'année dernière basée sur la puissance de lumens pour baisser graduellement mes volets en pleine lumière. Depuis il n'apparait plus dans mes scénarios sur mon application et s'éxecute. Tous les autres scénarios personnalisés créés cette année ne s'affichent pas après création. J'ai besoin de ravoir le scénario créé l'an dernier et plus les autres. Pouvez-vous m'aider svp? J'ai déjà réinitialisé ma box, sans succès.

Merci,

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    J'ai supprimé le scénario concerné.
    Je vous laisse le créer de nouveau.
    Bonne journée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. N’était il pas possible de faire apparaître à nouveau celui créé l’année dernière que j’ai mentionné dans ma demande? Malheureusement cela ne résout pas mon problème. Je viens d’en créer un nouveau et il n’apparaît pas dans mes scénarios.

    D’avance merci pour votre aide.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    Non il n'est pas possible de le recréer.
    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de la partie scénario de votre application?
    Merci,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici une capture de ma partie scénario en fichier joint. Au passage je vous informe que le scénario que vous avez supprimé s'exécute toujours, au moment où je vous écris, les volets se sont baissés à 50%.

    D'avance merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Mathieu,
    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Je vous invite à créer de nouveau un scénario confort thermique et à revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai créé un nouveau scénario thermique vers 17h30 ce jour, il n'apparait pas dans mes scénarios. De plus, le scénario fantôme de l'année dernière s'exécute toujours, les volets se baissent dépendant de la luminosité. Le problème n'est toujours pas résolu.

    D'avance merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,
    Il restait effectivement des scénarios Confort thermique crées.
    J'ai, cette fois-ci, tout supprimé.
    Merci,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie. J'ai créé un nouveau scénario test confort thermique, cette fois-ci il est bien apparu dans mes scénarios. Je l'ai supprimé ensuite. Par contre, j'ai toujours un scénario qui s'éxecute, mes volets se sont baissés à 70%. Il y a toujours un problème qui persiste.

    D'avance merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Il n'y a aucun scénario crée sur votre box mise apars Nuit.
    Pouvez-vous me communiquer l'heure exacte à laquelle l'action se produit?
    Merci,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour

    Je ne serais pas en mesure de vous donner l’heure exacte à moins de rester assis à regarder mes volets tout au long de la journée. Les volets se sont baissés hier autour de 19h30 à 70%.

    D’avance merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Je ne vois aucune exécutions de la box dans ces horaires.
    Juste un ordre manuel sur deux volets.
    Est ce que je peux supprimer le scénario restant afin qu'aucune programmation ne soit présente?
    Merci,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour

    Il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre. Je vais prochainement créer un nouveau scénario personnalisé et je verrais si tout se passe bien. Je vous remercie pour votre aide et reviens vers vous si de nouveau problème reviennent.

    Encore merci et Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien Mathieu.
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée à vous,

    Haut de page