Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur Somfy indisponible ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à l'alarme ni via la smartphone, ni en rentrant directement l'adresse IP sur mon PC. Y a-t-il un problème avec le serveur Somfy en ce moment ?
Si non, que faire ?
Merci d'avance

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Si vous accédez par IP sur le PC c'est que vous avez une Protexiom ou une Protexial.
    Avec ou sans serveur Somfy cette alarme fonctionne.

    Vous avez donc un problème en local avec le module IP.

    Suivez ce Retex pour essayer de dépanner votre alarme.
    Il est possible que le module IP ait laché et dans ce cas il n'y a pas de solution.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci c'est bien une Protexiom !
    Je vais suivre vos recommandations et faire les tests et je vous tiens au courant.
    J'avais lu un éventuel problème de chargeur d'alimentation du boîtier. Est-ce que c'est aussi une piste ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la réinitialisation du module IP ne donne rien il faudra changer le transfo et le câble RJ45

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Super, ça a l'air de refonctionner pour l'instant... Je croise les doigts.
    Le jour où le module IP lache, est-ce que ça pose problème si j'achète une centrale IP d'occasion qui fonctionne ? La permutation se fera sans contrainte ?
    Encore merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Eric, les modules IP ont des versions de firmaware qui ne sont pas forcément compatible d'une centrale à l'autre.

    Si vous achetez une Protexiom d'occasion pour que ça marche a coup sûre vous installer la nouvelle et vous refaite l'installation des capteurs.

    Haut de page