Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à l'alarme ni via la smartphone, ni en rentrant directement l'adresse IP sur mon PC. Y a-t-il un problème avec le serveur Somfy en ce moment ?
Si non, que faire ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric
Si vous accédez par IP sur le PC c'est que vous avez une Protexiom ou une Protexial.
Avec ou sans serveur Somfy cette alarme fonctionne.
Vous avez donc un problème en local avec le module IP.
Suivez ce Retex pour essayer de dépanner votre alarme.
Il est possible que le module IP ait laché et dans ce cas il n'y a pas de solution.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci c'est bien une Protexiom !
Je vais suivre vos recommandations et faire les tests et je vous tiens au courant.
J'avais lu un éventuel problème de chargeur d'alimentation du boîtier. Est-ce que c'est aussi une piste ?
Si la réinitialisation du module IP ne donne rien il faudra changer le transfo et le câble RJ45
Bonjour Jacky
Super, ça a l'air de refonctionner pour l'instant... Je croise les doigts.
Le jour où le module IP lache, est-ce que ça pose problème si j'achète une centrale IP d'occasion qui fonctionne ? La permutation se fera sans contrainte ?
Encore merci
Non Eric, les modules IP ont des versions de firmaware qui ne sont pas forcément compatible d'une centrale à l'autre.
Si vous achetez une Protexiom d'occasion pour que ça marche a coup sûre vous installer la nouvelle et vous refaite l'installation des capteurs.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question