Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le changement d'heure de ce week-end, mon thermostat ne fonctionne plus correctement, il ne respecte plus la consigne des dérogations (hormis la dérogation "Hors gel").
J'ai desappairé le thermostat et le récepteur. J'ai réinitialisé la passerelle et tout réinstallé mais le problème persiste. (Le 31/03/25 entre 12h et 13h)
Un Yellow pourrait-il se pencher sur mon thermostat ?
Par exemple le 31/03/2025 à 21:04. Il fait 18,3 (consigne à 18,5). Je met une dérogation à a 17,5 jusqu'au prochain changement de mode soit 21:30 (qui il est programmé à 17,5). Or le thermostat envoie toujours l'ordre de chauffe. (Pour info, j'ai une hystérésis a 0,2.)
Vous l'aurez compris, je souhaite éviter la dernière "petite chauffe" presque inutile du soir.
Code pin : 203338025561
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Quentin,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonsoir,
Après une semaine d'absence, le problème est toujours là.
Consigne manuelle à 17,5 pour éviter la chauffe mais ça ne fonctionne pas...
Bonjour Quentin,
Pouvez-vous répondre à cette question qui nous aidera à caractériser le problème que vous rencontrez qui à un caractère un peu aléatoire :
Bonne journée,
Bonjour,j'ai un problème équivalent.
Ma pompe à chaleur vient d'être révisé,on s'est rendu compte qu'il n'y a plus de communication entre l'application et le récepteur.
Quand je met un changement de température ou une programmation journalière via l'application thermostat connecté, le récepteur ne prend pas en compte la consigne.
Par contre le thermostat connecté prends bien en compte la consigne lorsque je le réveille en appuyant dessus et à ce moment-là c'est le thermostat qui lance la consigne au récepteur. Lorsque je change la consigne via le thermostat l'application reconnaît le changement de consigne. J'ai donc un problème de communication entre le récepteur et l'application.
Impossible également d'installer le thermostat avec l'application tahoma box
Avez vous une solution, j'ai l'impression que le problème vient depuis que j'ai installer la nouvelle version de la tahoma box
Bonjour Charly,
Je partage votre analyse.
Avez-vous essayé de supprimer le récepteur via l'application, puis de le réajouter afin de retrouver un fonctionnement correct ?
Bonne journée,
J'ai appelé Somfy,mon thermostat est HS,il faut que le thermostat soit retiré de sur mon compte et ensuite je dois en installer un nouveau
J'ai actuellement le v1 mais maintenant il n'y a que le v2 quelqu'un sait il me dire quel est la différence ? Est ce les mêmes branchements ?
Merci et merci Quentin
Bonjour Charly,
La différence entre le Thermostat V1 et V2 réside uniquement sur les systèmes de chauffage équipés de fil pilote qui seront uniquement compatible avec le Thermostat connecté V2, mais sinon il s'agit des mêmes équipements et donc, des mêmes branchements.
Bonne journée,
D'accord,merci de votre aide.
J'ai choisis une autre marque car impossible de trouver du Somfy en magasin...et aussi sur la boutique Somfy,c'est la fin de ce produit ?
Enfin bon,merci à vous
Bonjour Charly,
En effet, la gamme thermostat Connecté chez Somfy a été arrêté depuis Décembre 2024.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question