Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch, produit non reconnu depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de connexion avec ma Tahoma switch.

Volets, porte de garage, portail ne s'ouvre plus avec l'application et cela me mentionne produit non reconnu dans la notification.
Je précise que c'est que des moteurs SOMFY en IO et qu'ils fonctionnent très bien avec les télécommandes.
J'ai fais un reset sous la Tahoma Switch avec appuyant sur le bouton avec le trombone. J'ai suivie toute la réinstallation mais toujours pareil.
Mon code PIN de la box 2023-2872-3678.
Si un Yellow ou une personne du forum pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Franck

Franck B.
Franck B.

Franck B.

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    Réponses

    Bonsoir Franck

    Commencez par remplacer le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A minimum.

    Quand l'alimentation n'est pas stable ca peut faire n'importe quoi.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour ton retour.
    Je vais essayer de changer l'alimentation et je vous tiens au courant du résultat.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonsoir,
    Alors j'ai bien changé le transfo comme mentionné par Jacky, ça a bien fonctionné tout le week-end, les scenarios refonctionnaient mais ce soir rebelote.
    Je voulais fermer mes volets avec l'appli et j'ai eu une erreur pour chaque volets "le produit n'est pas reconnu"
    J'avais espoir que le changement de transfo avait fonctionné :-(
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonsoir Franck
    Le changement a bien fonctionné mais il y a autre chose.

    La Switch doit être éloignée de la box internet ou de tout autre matériel émettant des ondes (téléphone DECT).

    De plus elle doit être a l'air libre sur un meuble

    Débrancher la Switch, rebooter la box internet pour renouveler la connexion et rebrancher la switch.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Merci Jacky,
    La switch est déjà loin de la box internet et d'autre matériels.
    Je viens de débrancher la switch et rebooter la box internet.
    Je vous tiens au courant dans les prochains jours si tout est redevenu comme avant ou pas.
    Bonne soirée

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