Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création d'un scénario alarme/volets pour le matin

Bonjour,

Je viens d'acheter le pack Alarme Somfy Essential Plus ainsi que des accessoires complémentaires.
Je souhaiterai utiliser le mode nuit...
Peut-on créer un scénario où l'alarme se désactive si on fait une action en particulier (ex : une ouverture de volets ou autre) ?
En effet, nous ne partons pas à la même heure avec mon conjoint le matin et je ne voudrais pas que l'on réveille les enfants avec l'alarme si on a oublié de désactiver le mode nuit... je ne sais pas si je suis claire

Merci,

Anne-Gaëlle B.
Anne-Gaëlle B.

Anne-Gaëlle B.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Anne-Gaëlle
    Votre explication est claire, mais c'est une alarme et pas une box domotique.

Aucun matériel autre que celui livré avec l'alarme ne peut être pris en compte.

Vous disposez d'une fonction calendrier pour programmer une désactivation, et vous avez aussi la possibilité d'utiliser les assistants des smartphones qui peuvent être associé a l'alarme pour automatiser certaine fonctions.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Anne-Gaëlle B.

Anne-Gaëlle B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Rebonsoir,
    Merci pour votre retour...
    Votre réponse reste valable même si nos volets sont également Somfy et connectés avec Tahoma ?
    Bonne soirée.

Anne-Gaëlle B.
    Anne-Gaëlle B.

Anne-Gaëlle B.

Niveau
    0
    11 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez une Tahoma c'est différent

Il faut intégrer Somfy Protect dans Tahoma et vous aurez alors un Icone "Virtual Alarme" que vous pourrez utiliser dans un scénario.

Vous pourrez faire un scénario qui ouvre les volets et qui désactive l'alarme.
    Il faudra exécuter ce scénario soit avec un smartphone soit avec un lanceur de scénario qui sera associé au scénario, ou si vous avez une Tahoma Switch vous pourrez programmer l'un des deux boutons qui se trouve sur le dessus pour faire ces actions.

Par contre l'ouverture d'un volet par une télécommande ou un bouton dédié ne déclenchera pas un scénario.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000