Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

utilisation de 2 box somfy

Bonjour,
Je possède aujourd'hui une box somfy tahoma V2 car mes volets roulants eveno ne sont compatible qu'avec la dongle et la tahomaV2. Je voudrais savoir si je pouvais connecter une seconde box type tahoma switch pour pouvoir piloter mon portail avec le carplay ?

Merci,
Cdlt

Hervé C.
Hervé C.

Hervé C.

Niveau
0
42 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Hervé

Oui avec une adresse mail différente et deux applications différentes.

De plus je ne suis pas certain que vous puissiez ouvrir le portail avec les restrictions de sécurité qui existent maintenant sur tout les assistants.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Aujourd’hui je peux ouvrir avec l’assistant Google mais avec un mot de passe.
    Du coup je ne sais pas comment ça marche avec l’application de la tahoma switch mais je crois qu’il faut un visiophone connecté.

Hervé C.
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avec Google il n'y a pas de différence entre les Tahoma.

L'application Somfy Protect du visiophone permet d'exécuter 2 scénarios sur Tahoma, mais la restriction reste la même.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais je n'ai pas totalement compris de quelles restrictions vous parlez. Car quand je regarde sur le site somfy et sur le descriptif de l'application avec le carplay, il est bien noté que l'on peut ouvrir le portail:
    ci dessous la copie d'écran du site somfy:
    S’ils sont équipés d’un visiophone connecté :​

• Ouvrir / fermer le portail​
    • Ouvrir / fermer le portillon​
    • Lancez les scénarios TaHoma***​

En parallèle je viens de voir qu'il existe un adaptateur USB pour la switch mais est ce que vous savez si on peut connecter la gongle
    ZIGBEE / TAHOMA
    214060341

Merci beaucoup pour votre aide

Hervé C.
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé avec le visiophone connecté vous pouvez ouvrir et fermer le portail car la manipulation ne se fait pas en mode aveugle mais sous le controle de la caméra.
    Somfy Protect étant compatible Carplay ça fonctionne.

C'est l'ouverture du portail avec un scénario dans Tahoma qui ne fonctionne pas, car vous n'avez aucune visibilité sur le portail et l'ouverture peut blesser une personne ou un enfant.

Pour l'adaptateur USB si vous lisez la description, il est prévu pour connecter la Clé ENOCEAN et rien d'autre.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Ah mince il faut aussi la caméra somfy pour ouvrir le portail via le CarPlay ?
    Effectivement je l’ai vu après que l’adaptateur n’était compatible qu’avec une seule clé….dommage!
    Merci bien

Hervé C.
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le visiophone c'est une caméra, c'est pour ça que l'ouverture du portail est autorisé.

Même si vous associer une caméra a la Switch, vous ne pourrez pas ouvrir le portail, sauf a lui faire croire comme certains que c'est un volet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Oui je comptais acheter un visiophone connecter pour justement pouvoir ouvrir le portail avec le CarPlay.

Hervé C.
    Hervé C.

Hervé C.

Niveau
    0
    42 / 100