Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détection mouvement et éclairage

Bonjour,
Depuis un essai de changement de wifi, mes caméras ne déclenchent plus l’éclairage.
Pouvez vous regarder ma configuration

Merci,

Pierre-Yves V.
Pierre-Yves V.

Pierre-Yves V.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudrait peut-être donner quelques références. L'adresse mac du link par exemple, voire celle des caméras.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves V.
    Pierre-Yves V.

    Pierre-Yves V.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Voici l’adresse Mac du link :
    E04F43B8DBA0

    Bonjour Pierre-Yves,

    Pouvez-vous mettre toutes vos caméras sur SD en qualité d'image car en vue du débit sur vos caméras certaines fonctionnalités peuvent être altérées.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves V.
    Pierre-Yves V.

    Pierre-Yves V.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai modifié la définition mais je n’ai toujours pas la détection de mouvement pour les lampes.
    Merci

    Pierre-Yves V.
    Pierre-Yves V.

    Pierre-Yves V.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai rien changé à mon installation et je n’ai plus de détection pour mon éclairage raccordé à la caméra. J’ai 6 caméras extérieur depuis plus de 4 ans et je n’ai jamais eu de problème avec la fonction de détection.
    Comment est ce possible que les 6 caméras ne fonctionnent plus en même temps ?
    Pouvez vous regarder la configuration et me dire ce que je peux faire pour retrouver cette fonction.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Pierre-Yves,

    Voici votre configuration.

    Caméra Façade Porte Garage
    Signal Wifi 57%
    Débit upload 88 KB/s

    Façade arrière
    Signal Wifi 82%
    Débit upload 236 KB/s

    Façade latérale
    Signal Wifi 89%
    Débit upload 62 KB/s

    Pergola
    Signal Wifi 65%
    Débit upload 62 KB/s

    Façade avant garage
    Signal Wifi 79%
    Débit upload 70 KB/s

    Façade avant
    Signal Wifi 77%
    Débit upload 30 KB/s

    Bande passante requise :
    En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante.
    En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante.
    En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves V.
    Pierre-Yves V.

    Pierre-Yves V.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Donc si je suis le raisonnement, je devrai avoir des caméras qui déclenchent et d’autres pas alors que je n’en ai aucune.
    De plus, je n’ai rien changé à mon installation wifi.
    J’ai juste essayé de changer le nom de mon wifi et depuis je n’ai plus aucune caméra qui déclenche. Je suis revenu avec mon ancien nom et je n’ai toujours rien. Désolé mais je n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionnait avant et surtout ce que je peux faire. J’ai des caméras qui ont le débit minimum requis et elle ne fonctionne pas.

    Haut de page