Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qualité image v500 pro io connect

Bonjour,
je viens d'installer un visiophone v500 pro io connect mais je constate une qualité d'image médiocre malgré le respect des sections des files de connexion et la mise en place de gaines différentes entre courant faible et courant fort ...
Avez vous des solutions?

Merci,

Geoffrey B.
Geoffrey B.

Geoffrey B.

Niveau
1
165 / 750
    Réponses

Vincs
    Vincs

Vincs

Niveau
    1
    493 / 750
    Bonsoir Geoffrey,
    Je suis dans le même cas. Malheureusement, je vais être porteur de mauvaise nouvelle car il n'y a pas grand chose à faire.

La qualité de la caméra du visiophone n'est pas à la hauteur du standard de Somfy. Et je ne vous parle pas de la vision nocturne qui est quasiment inexploitable.

Si vous venez de l'installer, vous constaterez sûrement les problèmes de connexion et de latence à distance via l'utilisation de l'application Somfy protect.

Et vous constaterez aussi que le protocole IO du visiophone n'est pas vrai IO car il n'y a retour d'état du portail sur le visiophone. Le retour d'information se fera quand vous regardez par la fenêtre pour confirmer que le portail s'est bien fermée.

Vincs
    Vincs

Vincs

Niveau
    1
    493 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Geoffrey.

Il n'y a qu'un test a faire pour savoir si le problème vient du matériel.

Démonter la platine de rue et connectez la sur la platine intérieure avec des fils courts.

Si le problème disparait, c'est qu'il y a une anomalie sur la liaison avec la rue.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Geoffrey B.

Geoffrey B.

Niveau
    1
    165 / 750
    Vous en pensez quoi?

Geoffrey B.
    Geoffrey B.

Geoffrey B.

Niveau
    1
    165 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ça c'est l'installation actuelle.
    L'image est parasité.

Maintenant démonté la platine de rue et branché la avec des fils court sur la platine intérieure et mettez une photo pour voir la différence.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000