Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'installer un visiophone v500 pro io connect mais je constate une qualité d'image médiocre malgré le respect des sections des files de connexion et la mise en place de gaines différentes entre courant faible et courant fort ...
Avez vous des solutions?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Geoffrey,
Je suis dans le même cas. Malheureusement, je vais être porteur de mauvaise nouvelle car il n'y a pas grand chose à faire.
La qualité de la caméra du visiophone n'est pas à la hauteur du standard de Somfy. Et je ne vous parle pas de la vision nocturne qui est quasiment inexploitable.
Si vous venez de l'installer, vous constaterez sûrement les problèmes de connexion et de latence à distance via l'utilisation de l'application Somfy protect.
Et vous constaterez aussi que le protocole IO du visiophone n'est pas vrai IO car il n'y a retour d'état du portail sur le visiophone. Le retour d'information se fera quand vous regardez par la fenêtre pour confirmer que le portail s'est bien fermée.
Bonjour Geoffrey.
Il n'y a qu'un test a faire pour savoir si le problème vient du matériel.
Démonter la platine de rue et connectez la sur la platine intérieure avec des fils courts.
Si le problème disparait, c'est qu'il y a une anomalie sur la liaison avec la rue.
Vous en pensez quoi?
Ça c'est l'installation actuelle.
L'image est parasité.
Maintenant démonté la platine de rue et branché la avec des fils court sur la platine intérieure et mettez une photo pour voir la différence.
Non en effet la qualité sur les interphone somfy n'est vraiment pas bonne y a t'il un interphone avec une qualité 2k prévu prochainement car sinon je vais prendre une autre marque c'est vraiment dommage ..
Bonsoir Chris
Si vous n'avez pas respecté les sections des fils recommandés en fonction des distances vous avez automatiquement une image dégradée car le son et l'image sont multiplexés sur deux fils.
En général se problème est du à l'utilisation de fil de téléphone ou de fils type réseau internet.
Pour savoir si c'est un problème du moniteur il suffit de démonter la platine de rue et la connecter sur la platine intérieure avec des fils courts.
Je l'ai ai vu hier chez Leroymerlin en exposition et croyez moi la qualité somfy était la plus médiocre ... d'ailleurs il est impossible de savoir quel est la définition elle n'est jamais indiqué ..
Vous êtes le client idéal pour les grandes surfaces.
Moi quand je vais dans le grandes surfaces, on me demande de ne pas toucher aux réglages des écrans, car quand j'ai fini les clients ne savent plus lequel achetés toutes les images sont bonnes.
Maintenant si j'étais vendeur je ferais la même chose en fonction des bonus que j'ai par marque.
Si une autre marque correspond mieux a votre besoin n'hésitez pas. Il y a de la place pour tout le monde.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question