Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motoristaion d'un portail coulissant extérieur ?

Bonjour,

Mon portail coulissant est installé à l'extérieur des piliers. je souhaite le motoriser en plaçant le moteur à l'intérieur ( à coté du pilier ou dans une niche). Je souhaite savoir si ce montage, bien qu'atypique, est possible. J'ai prévu la place pour le moteur et pour la crémaillère entre les poteaux et la morte (env 5 cm)

Merci,

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Faites nous un plan de masse pour qu'on comprenne votre projet.

Si je crois comprendre, le portail circule à l'extérieur de la propriété ?
    Vous voulez poser le moteur à l'intérieur contre un pilier ?
    Dans tel cas il faut impérativement qu'il y ai un espace suffisant entre le pilier et le portail pour permettre la pose de la crémaillère ?
    Enfin, le moteur va grever l'espace entre les piliers.

Des photos du portail seraient très utiles.

Bonne journée à vous

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci le coyote, c'est bien ca !
    Ci-joint un croquis avec le pilier d'un coté, le bâti de l'autre et le portail devant qui s'ouvre le long du bâti.
    Le moteur (M) peut etre placé le long du bâti ce qui laisse 3 bon mêtres ou dans une niche dans le bâti.

Il faut à minima 40mm d'espace entre le mur et le portail pour le passage de la crémaillère.
    De plus, vu que le portail est à l'envers, où se situe le renfort ? Exter ou inter ?

Sinon vous avez la solution classique qui consiste à poser le moteur en conformité de la notice, donc M à l'opposé et en retrait face au mur.
    Un caisson métallique fermant par cadenas solide le protégera.

C'est une solution qui s'est déjà vue.

Bonne journée

Haut de page