Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail coulissant est installé à l'extérieur des piliers. je souhaite le motoriser en plaçant le moteur à l'intérieur ( à coté du pilier ou dans une niche). Je souhaite savoir si ce montage, bien qu'atypique, est possible. J'ai prévu la place pour le moteur et pour la crémaillère entre les poteaux et la morte (env 5 cm)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Faites nous un plan de masse pour qu'on comprenne votre projet.
Si je crois comprendre, le portail circule à l'extérieur de la propriété ?
Vous voulez poser le moteur à l'intérieur contre un pilier ?
Dans tel cas il faut impérativement qu'il y ai un espace suffisant entre le pilier et le portail pour permettre la pose de la crémaillère ?
Enfin, le moteur va grever l'espace entre les piliers.
Des photos du portail seraient très utiles.
Bonne journée à vous
Merci le coyote, c'est bien ca !
Ci-joint un croquis avec le pilier d'un coté, le bâti de l'autre et le portail devant qui s'ouvre le long du bâti.
Le moteur (M) peut etre placé le long du bâti ce qui laisse 3 bon mêtres ou dans une niche dans le bâti.
Il faut à minima 40mm d'espace entre le mur et le portail pour le passage de la crémaillère.
De plus, vu que le portail est à l'envers, où se situe le renfort ? Exter ou inter ?
Sinon vous avez la solution classique qui consiste à poser le moteur en conformité de la notice, donc M à l'opposé et en retrait face au mur.
Un caisson métallique fermant par cadenas solide le protégera.
C'est une solution qui s'est déjà vue.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question