Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centraliser et piloter à distance des stores Somfy télécommandes rts pure 2

Bonjour,

J'ai pris possession d'un logement dans lequel il y a 3 stores extérieurs Somfy livrés avec 3 télécommandes différentes avec mention situo 1 rts pure II indiqué au dos.

Je souhaiterai pouvoir commander et centraliser les stores depuis mon smartphone à distance quand je suis chez moi pour éviter de devoir utiliser 3 télécommandes et également quand je ne suis pas chez moi, pouvoir régler leur ouverture et fermeture ainsi que leur position idéalement en fonction de la météo et des conditions de vent. Est-ce possible? Si oui comment?

Vous remerciant pour votre aide.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
34 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe
    Les deux solutions sont décrites ici
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le kit de connectivité suffit amplement pour cet usage.
    Cependant, il faudra rajouter un capteur Sunis (soleil) et un capteur Eolis (vent).

Bonne journée à vous

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, Est-ce que les capteurs Sunis et Eolis rts peuvent piloter mes 3 stores extérieurs en même temps? Je ne comprends pas quelle télécommande Telis solaris rts il faudra acheter pour connecter mes stores aux capteurs soleil et vent? Les stores seront directement appairés à ces capteurs? Si oui, quelle est l'utilité du kit de connectivité? Si je souhaite également centraliser et piloter mes 4 volets roulants électriques à commande filaire, quel sera le kit à ajouter au niveau des boîtiers? Est-ce que l'ensemble pourra être interconnexion avec les capteurs soleil? Merci d'avance pour votre aide

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A lire votre question initiale il vous faut impérativement une domotique, (Tahoma ou kit connect).

Vos stores étant RTS les capteurs devront l'être aussi et seront directement affectés au stores, sauf les Sunis qui sont en IO et seront affectés à la Tahoma.

Ainsi, vous pourrez bâtir toutes sortes de scénario avancés mettant vos stores en situation de manœuvres et de protection climatique.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    christian B.

christian B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    J'ai acheté une maison avec des volets roulants électriques.
    Je voudrais piloter mes TC de volets à distance, via le WiFi de ma box internet.
    Pour certains de ces volets j'ai une TC Somfy Smoove RTS, pour d'autres une Smoove IO ou une Situo 1 IO Pure.
    J'ai aussi deux TC TELIS 4 RTS qui regroupent certaines des Smoove RTS.
    Je pense avoir compris que IO et RTS sont 2 systèmes de connexion différents, mais je n'ai pas plus de connaissance sur le sujet.
    Est-il possible d'utiliser un système de connectivité Somfy pour piloter chacun de mes volets à distance ?
    Merci de votre réponse.

christian B.
    christian B.

christian B.

Niveau
    0
    12 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christian
    Remonter dans le post a ma précédente réponse il y a la comparaison des deux systèmes de Somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour , je cherche des interrupteurs connectés qui pourraient etre compatibles avec des volets roulants filaires electriques non Somfy pour remplacer mes interrupteurs de marque schneider odace. Pas de possibilité de mettre de micro modules car boîtiers d'encastrement des volets de 40mm. Et interconnecter le tout avec mes stores somfy électriques rds commandés par télécommande que je souhaite directement piloter via box domotique tahoma switch. Pouvez-vous aussi me confirmer que la tahoma switch puisse remplacer les télécommandes rds de chaque store. Vous remerciant par avance pour vos infos.

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christophe
    Si vous avez une Tahoma Switch avec le protocole Zigbee 3.0 vous aves exactement ce qu'il vous faut chez Schneider et dans la gamme Odace en plus pour le désign.
    https://shop.se.com/fr/fr/wiser-odace-interrupteur-volet-...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais sur l’interrupteur odace connecté, je ne vois pas de troisième bouton pause comme jai actuellement en filaire.

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    34 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur le bouton que vous avez, quand vous appuyez sur monté ou descente le bouton s'enclenche mécaniquement et reste en positon marche.
    Le bouton du milieu ne fait que débloquer le mécanisme de verrouillage, ce n'est pas une fonction

Il faut poser la question a Schneider mais je pense que le petit point au milieu arrête la fonction en appuyant simultanément sur monté et descente

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000