Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nvelle installation - Connexoon vers Tahoma Switch

Bonjour à tous,

Je veux remplacer ma connexoon par un tahoma switch.
Et malgré une lecture détaillée du forum, il n'y a aucune procédure décrite claire.

Ainsi, je me permets de poser quelques questions :

  • Est-ce une action que nous pouvons faire seul ou avons nous nécessairement besoin de l'aide de Somfy ?
  • Dans l'application, il y a une fonction "Ajouter une installation", doit-on utiliser cette fonction pour transférer l'ancienne installation vers la nouvelle ?
  • Sinon, est-ce qu'il existerait un tutoriel simple expliquant la démarche à suivre ?

Merci par avance pour votre aide

Yann
Yann

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Vous n'aurez qu'à poser les deux pin et un Yellow's fera le transfert.

    Bonne journée à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En théorie, vous n'avez pas besoin de l'aide de Somfy.
    Pour réaliser un transfert, il faut transférer la clé io du Connexoon vers le TaHoma Switch et lancer une découverte des éléments io de votre installation.

    Si ça vous parait trop compliqué, voyez la réponse du Coyote.

    Bonne journée.

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Dans les deux cas, dois-je :

    • créer un nouveau compte?
    • utiliser la fonction "nouvelle installation" ?

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous devez créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail pour le TaHoma Switch.

    Yann
    Yann

    Yann

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    Je pense que je ne vais pas m'embêter. Je vais créer un deuxième compte et associer la Tahoma Switch dessus.
    Ensuite je fais intervenir une personne de chez souci somfy

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Serait-il possible de migrer les informations de ma connexoon vers ma Tahoma ?

    Code PIN
    Connexoon : 0838-9298-8571
    Tahoma : 2080-8110-8560

    Je vous rermercie par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Yann,
    Je vous confirme avoir recuperer vos equipement dans votre Tahoma Switch.
    Bonne journée

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonsoir,

    Impeccable.
    Est il possible de transférer les scénarios sur mon autre compte ?

    Merci

    PS : Une fois le transfert vers toutes mes applications Domotiques (Jeedom & Alexa), pourrais-je vous demander une réinitialisation de ma connexoon pour revente ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Yann,
    Je ne peu malheureusement pas migré les scénario/agenda.
    concernant la remise a zéro de votre connexoon revenez vers moi quand vous souhaitez le faire .
    Bonne journée

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Pouvez-vous remettre ma connexoon avec les paramètres "usine" en vue d'une revente ?

    Je vous remercie.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Yann,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Serait-il possible de migrer les informations de ma connexoon vers ma Tahoma ?

    Code PIN
    Connexoon : 0812-6613-0763
    Tahoma : 2094-8920-8202

    Je vous rermercie par avance.
    Pouvez vous a la suite mettre en mode usine le Connexoon merci

    Yann
    Yann

    Yann

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    @Nicolas,

    Impeccable ! Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vois que vous avez reussi a recuperer vos equipement dans votre Tahoma.
    Dois-je remettre la connexoon a zéro?
    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bjr oui s’il vous plaît merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    julien,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

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