Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nvelle installation - Connexoon vers Tahoma Switch

Bonjour à tous,

Je veux remplacer ma connexoon par un tahoma switch.
Et malgré une lecture détaillée du forum, il n'y a aucune procédure décrite claire.

Ainsi, je me permets de poser quelques questions :

  • Est-ce une action que nous pouvons faire seul ou avons nous nécessairement besoin de l'aide de Somfy ?
  • Dans l'application, il y a une fonction "Ajouter une installation", doit-on utiliser cette fonction pour transférer l'ancienne installation vers la nouvelle ?
  • Sinon, est-ce qu'il existerait un tutoriel simple expliquant la démarche à suivre ?

Merci par avance pour votre aide

Yann
Yann

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    Réponses

    Bonjour

    En théorie, vous n'avez pas besoin de l'aide de Somfy.
    Pour réaliser un transfert, il faut transférer la clé io du Connexoon vers le TaHoma Switch et lancer une découverte des éléments io de votre installation.

    Si ça vous parait trop compliqué, voyez la réponse du Coyote.

    Bonne journée.

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Dans les deux cas, dois-je :

    • créer un nouveau compte?
    • utiliser la fonction "nouvelle installation" ?

    Merci pour votre aide

    Yann
    Yann

    Yann

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    Je pense que je ne vais pas m'embêter. Je vais créer un deuxième compte et associer la Tahoma Switch dessus.
    Ensuite je fais intervenir une personne de chez souci somfy

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Serait-il possible de migrer les informations de ma connexoon vers ma Tahoma ?

    Code PIN
    Connexoon : 0838-9298-8571
    Tahoma : 2080-8110-8560

    Je vous rermercie par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Yann,
    Je vous confirme avoir recuperer vos equipement dans votre Tahoma Switch.
    Bonne journée

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonsoir,

    Impeccable.
    Est il possible de transférer les scénarios sur mon autre compte ?

    Merci

    PS : Une fois le transfert vers toutes mes applications Domotiques (Jeedom & Alexa), pourrais-je vous demander une réinitialisation de ma connexoon pour revente ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Yann,
    Je ne peu malheureusement pas migré les scénario/agenda.
    concernant la remise a zéro de votre connexoon revenez vers moi quand vous souhaitez le faire .
    Bonne journée

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,

    Pouvez-vous remettre ma connexoon avec les paramètres "usine" en vue d'une revente ?

    Je vous remercie.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Yann,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Serait-il possible de migrer les informations de ma connexoon vers ma Tahoma ?

    Code PIN
    Connexoon : 0812-6613-0763
    Tahoma : 2094-8920-8202

    Je vous rermercie par avance.
    Pouvez vous a la suite mettre en mode usine le Connexoon merci

    Yann
    Yann

    Yann

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    @Nicolas,

    Impeccable ! Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vois que vous avez reussi a recuperer vos equipement dans votre Tahoma.
    Dois-je remettre la connexoon a zéro?
    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bjr oui s’il vous plaît merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    julien,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

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    Bonjour à tous,
    Je suis dans la même situation que les précédents intervenants.
    J’ai acheté une TaHoma Switch, et je souhaite transférer mes équipements (volets roulants + alarme) actuellement pilotés via l'application TaHoma v1.30.1 (451).
    Dans Fonctions avancées > Gestion de la clé io, je vois l’option "générer une nouvelle clé".
    Est-ce que cette fonction répondrait à mon besoin pour effectuer moi-même le transfert vers la nouvelle box, sans devoir créer un nouveau compte avec une autre adresse e-mail ?
    Merci d’avance pour vos retours !

    Bonjour Coralie

    Ne générez pas de nouvelle clé io. Il faut transférer la clé de l'ancien TaHoma vers le nouveau.

    Si vous ne savez pas faire, laissez ici le pin de 2 box et attendez l'intervention d'un Yellow. (Généralement, Nicolas pour ce genre d'intervention).

    Bonne journée.

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

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    Merci ++ pour votre réponse, je comprends qu’il ne faut pas générer une nouvelle clé io, mais bien transférer la clé existante de l’ancienne box vers la nouvelle.

    Cependant, pour obtenir le code PIN de ma TaHoma Switch, il me semble que je dois d’abord la connecter à un compte…

    Est-ce que cela signifie que je dois créer un nouveau compte utilisateur avec une adresse e-mail différente pour pouvoir l’activer et récupérer ce code PIN ?

    Mon objectif serait de conserver mon adresse e-mail actuelle, si c’est possible.

    Merci d’avance pour votre éclairage.

    Bonjour Coralie

    Le pin de vos box se trouve sur l'étiquette apposée dessus.
    Il faut en effet créer une nouvelle adresse mail pour la nouvelle box.
    Si vous souhaitez conserver l'ancienne, un Yellow pourra le faire pour vous.

    Bonne journée.

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

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    Merci beaucoup Jean Luc pour votre réactivité.
    Il faut que j'attende alors qu'un Yellow me réponde ici ?
    Cordialement

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

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    Merci ++ , Voici les codes PIN de mes deux box :

    Connexoon : 0804-4045-3799

    TaHoma Switch : 2301-4117-8822

    Merci d'avance pour le transfert.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Coralie,
    Je vous confirme avoir fais le transfert de votre connexoon vers votre Tahoma switch.
    bonne journée

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

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    Bonjour Nicolas et merci beaucoup mes équipements ont bien été transférés.
    J'en profite pour poser une autre question car je n'ai pas trouvé un fil de discussion spécifique peut être que vous pourriez me guider?
    Je viens d’ajouter mon Slidymoove 300 à ma box TaHoma.
    Visiblement, le protocole RTS ne permet pas de retour d’état (ouvert/fermé), ce qui semble être une limitation connue.
    J'aurais aimé savoir s'il existe-t-il des solutions expérimentées qui fonctionnent pour obtenir ce retour d’état malgré tout ?
    merci par avance pour votre aide

    Bonjour Claude

    C'est l'éternelle question.
    Avec un TaHoma Switch, aucun moyen de savoir si un portail RTS est ouvert ou fermé. Avec un V2 et un capteur RTD, on pouvait contourner le problème, mais le Switch n'embarque pas le protocole RTD.

    Bonne journée.

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

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    Bonjour,
    Je rebondis sur ce post afin comme d'autres utilisateurs de transferer les données dema connexoon vers ma tahoma switch.

    PIN Connexoon : 0824-4472-8105
    PIN Tahoma switch : 2085-3854-0571

    Merci beaucoup !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Martin,
    Je ne vois aucun produit dans votre Connexoon.
    Bonne journée

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

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    Bonjour Nicolas F. Merci,

    C’est très bizarre, j’utilise quotidiennement ma box connexoon avec l’application TaHoma et Jnai de nombreux volets, radiateurs et lampes contrôlés par ce biais.

    Je ne parviens toujours pas à utiliser ma TaHoma switch qui refuse d’appairer mes volets (déjà appairés avec ma connexoon), on me demande de transférer une clé et de me rapprocher du service technique Somfy.

    Si quelqu’un peut m’aider ?

    Par ailleurs hier j’ai essayé d’appairer mes nouveaux volets Profalux, sur ma TaHoma switch qui n’est donc reliée à rien… J’ai suivi le protocole de Profalux j’ai juste réussi à désolidariser la télécommande avec le volet qui ne répond donc plus ! La guigne…

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Martin,
    Je vous confirme que j'ai du mal lire mon interface ^^
    Je vous confirme avoir transferer la connexoon vers votre Tahoma switch, compte compris.
    Bonne journée

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