Question en attente de réponse
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je trouve des réponses à mes questions...merci particulièrement au bien nommé Jacky qui répond à énormément de questions.
J'ai tellement lu de choses que au final, je ne sais pas si Somfy est adapté à ma configuration.
Aussi, si quelqu'un pouvez me confirmer mon plan d'implantation avant que j'investisse ce serait top...
Je précise que mon RDC est une sorte de grand plateau ouvert de 150m².
Je suis notamment perturbé par les informations liés au caméra - détecteur et la position de mon poêle dans la maison / les intellitags et les baies vitrées à double ouvrant / la possibilité de se brancher pour la caméra (car j'ai fini mes travaux et je n'ai pas anticipé).
Sur le plan en photo, j'ai mis une légende pour faire correspondre avec mes choix d'équiments. Je précisé que le link central serait posé à côté de ma Tahoma pour les volets et que la caméra serait posé sur le meuble (à priori le plus intéressant pour les voleurs puisque c'est celui avec les tiroirs où l'on range ce qui peut les intéresser).
J'ai laissé les dimensions sur mon plan pour que vous puissiez apprécier la distance du poêle.
Un grand merci par avance si vous pouvez me confirmer mon choix et ainsi étendre ma gamme d'appareil somfy.
Bonne journée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin
Votre implantation est complexe.
La caméra et le détecteur de mouvement utilisent tous les deux un détecteur infrarouge. Les faisceaux ne doivent pas se croiser (porté 7m) sinon ils se perturbent l'un l'autre. De plus ils ne doivent pas avoir de fenêtre dans le champs de surveillance sinon les rayons du soleil sont perçus comme le poële.
Vous n'avez pas de détecteur sur les fenêtres simples.
Sur les fenêtres coulissantes si vous installez un verrou de fenêtre vous n'avez besoin que de 1 intellitag et il sera positionné au milieu.
Vous devriez faire réaliser un devis par un installateur Somfy.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question