Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet impossible via connectivity kit

Bonjour,

Je tente d'ajouter mes volets via un connectivity kit, aujourd'hui ils sont reliés par des télécommandes Situo 1 Io Pure II. Je n'ai pas la référence exacte mais il devrait s'agir d'OXIMO io.

J'ai tenté avec un premier connectivity kit (neuf), après avoir suivi la procédure, assez simple, appui prolongé sur le bouton PROG de la télécommande jusqu'à ce que le volet bouge, la recherche le trouve jamais rien.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait parfois un défaut sur les kits, j'ai donc tenté d'en commander un 2ème, et cette fois la cherche tombe en erreur 2-3 secondes après le début de la recherche avec le message "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer le procédure". Ce que j'ai fait plusieurs fois, évidemment sans succès.

Le PIN de la dernière box est 2117-1847-7878

Merci,

Arthur G.
Arthur G.

Arthur G.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit et le problème est résolu.
    Bonne journée,

    Arthur G.
    Arthur G.

    Arthur G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, en effet le comportement est différent, désormais la recherche dure quelques dizaines de secondes avant de me demander si j'ai une télécommande de centralisation, que je n'ai pas, puis si j'ai une autre box IO, non plus, pour enfin me dire que le produit est introuvable.

    J'ai bien effectué la manipulation avec la télécommande, le volet réagit après avoir maintenu le bouton PROG.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,
    Il semble alors que votre moteur soit verrouillé par une clé de sécurité Io.
    Essayez de le remettre à zéro afin de la réinitialiser.
    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème pouvez - vous m’aider ?impossible d’ajouter les équipements …

    Arthur G.
    Arthur G.

    Arthur G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    De mon côté réinitialiser les volets a corrigé le problème (via la procédure 2sec off, 8 sec on, 2sec off, on).
    Le 1er problème où la recherche s'arrête quasi immédiatement a été résolu par le support.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour merci pour le retour je pense que le support doit intervenir sur le boîtier, il l’y a rien à faire pour que cela refonctionne correctement de mon côté .. j’ai des volets solaire avec Smoove I-O et voici le pin du Connectivity Kit 2113-2681-5699

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box.

    Pouvez vous réessayer ?

    Bonne journée

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci d’avoir regardé je constate une recherche plus longue mais elle n’aboutie pas à une découverte des appareils même en appuyant sur le bouton prog, il le renvoie automatiquement vers une commande centralisée que je n’ai pas, j’ai 3 volets solaires smoove ça fonctionnait très bien avec le kit de connectivité et d’un coup plus rien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Dans ce cas, il est possible que l'association bloque à cause d'une clé de sécurité IO si les volets ont été supprimés de votre application.

    Contactez le service client lorsque vous êtes sur place afin de tenter de retrouver vos moteurs, dans le cas contraire il faudra réinitialiser vos moteurs.

    Bonne journée

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai le même problème
    que faire ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Le problème est résolu.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour après un essai de recherxhe ça fonctionne pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Le Io est bien actif sur votre box et la recherche aboutit.
    Dans ce cas, contactez le service support lorsque vous êtes sur place par téléphone.
    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour , j'ai le même soucis qu'Arthur g, pouvez m'aider.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Haut de page