Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ré-activer l' agenda Tahoma Classic ?

Bonjour,

j'utilise l'appli "classic" car ma box est de 2017. Je ne peux plus activer l'agenda depuis quelques jours (y compris sur l'appli. web). Je n'ai pas testé de reset car je crains que tous mes scénarios soient désactivés ainsi que mes journées type.
Quelqu'un a-t-il ce problème et surtout une solution ? Merci

Merci,

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

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    Réponses

    Daniel Z.
    Daniel Z.

    Daniel Z.

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    Bonjour, même box, même problème! J'ai tout essayé : effacer
    et recréer les scénarios, les journées types, depuis l'appli TahomaClassic, depuis somfy-connect.fr, rien à faire il n'est plus possible d'activer la programmation. Le problème n'existe pas sur mon autre tahoma V2 (autre lieu). A force d'insister, je n'ai maintenant même plus accès à cette box : il me demande d'activer la tahoma et si je tente de l'activer, on me répond qu'elle l'est déjà! Si une personne de Somfy pouvait répondre ce serait top.
    ID : 0210-1319-6660

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec une TAHOMA V1 de 2014, impossible d'activer l'agenda (depuis peu) à partir du Web ou de l'application Android .
    Désolé de ne pas vous apporter de solution mais sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas.
    En espérant qu'un Yellow nous éclaire sur le sujet.

    Jean Luc V.
    Jean Luc V.

    Jean Luc V.

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    Même problème depuis la dernière mise à jour du 15/04

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

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    Finalement je l ai remplacée par une Switch...

    Adeline
    Adeline

    Adeline

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    Bonjour, je suis en tahoma classique, j’avais arrêté l’agenda durant les vacances scolaires pour que les enfants ne soient réveillés trop tôt. Et je constate depuis hier que je ne peux plus réactiver l’agenda.
    A priori je déplore que je ne suis pas la seule dans ce cas (coté rassurant) après avoir testé différentes options, mais en outre toujours aucuns retours de somfy ce qui est moins rassurant.
    En espérant que le problème soit vite résolu. J’ai pu constaté sur d’autres fils de discussion que ce n’est pas la première fois que ça arrive, et que cela vient des mises à jour. Somfy nous attendons votre retour avec impatience. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons ouvert un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.
    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour Vanessa F.,
    Le code PIN de ma TAHOMA V1 (version 2018.4.4.7) est 0202-2957-5713.
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Dominique, j'ajoute votre box.
    Bonne journée,

    Adeline
    Adeline

    Adeline

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    Bonjour Dominique, pourrez-vous nous dire si cela fonctionne le fait que vous ayez donné votre code pin et que le service l’ajoute svp?
    Car j’ai la même version de TaHomaclassic que vous.
    Merci pour votre retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adeline,
    Comme indiqué le service support travaille dessus.
    Le code PIN sert juste à ajouter votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Le problème a été résolu ce jour par le service support.
    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour à tous,
    Juste pour faire un retour et vous confirmer que ça refonctionne pour moi.
    Merci et bonne journée.

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Bonjour, je viens de constater que j'ai le même problème, impossible de réactiver l'agenda dans l'application de ma Tahoma classic. je voulais modifier mes scénarios pour que mes volets se ferment au levé du soleil. Il est indiqué dans le fil de discussion que le problème est résolu mais pour ma part cela ne fonctionne pas. ai-je oublié de faire quelque chose ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Florence,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma s'il vous plait ?

    Bonne journée

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Bonjour Vanessa F,
    merci de traiter ma demande.
    le numéro PIN de ma Tahoma classic est : 1215-7264-2916
    cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Florence,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous réessayer s'il vous plait ?

    Bonne journée

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour

    Même Tahoma V2, même problème !
    Après remplacements de scénarios et d'agenda pour cause de scénario fantôme, impossible d'activer le nouvel agenda.
    Code PIN de ma Tahoma :
    1235-4341-4825
    Merci à Somfy de faire le nécessaire.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Noël,
    Je vois que votre agenda est bien activé.
    Bonne journée,

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    Conformément aux indications de Vanessa (Somfy) j'ai directement contacté l'assistance qui a fait le nécessaire auprès du service support. J'ai fait un test, désormais l'agenda est opérationnel. Je confirmerai demain après constatation que ma programmation journalière (éclairage, volet, ..) a bien fonctionné.
    Merci pour l'intervention.
    Cordialement

    joel M.
    joel M.

    joel M.

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    Bonjour,
    J'ai une box tahoma classique et je ne peux plus acceder à mon agenda pour changer la programmation de mes volets.(je dois partir en vacances).
    Merci de votre aide.

    Jean Luc V.
    Jean Luc V.

    Jean Luc V.

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    j’ai À NOUVEAU le problème avec l’activation de l’agenda
    résolu il y a quelques mois
    le problème revient à l’identique
    c’est gênant ces problèmes de perte d’agenda

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vois que votre box est déconnectée.
    Pouvez-vous changer le câble et de port à l'arrière de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Joël,
    Je vois que vous avez eu mon collègue José ce jour, je vous laisses poursuivre avec lui.
    Bonne journée,

    Jean Luc V.
    Jean Luc V.

    Jean Luc V.

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    Bonjour Vanessa, je suis étonné marche que mes volets fonctionnent correctement avec l’appli
    mais je ne parviens pas à activer l’agenda

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Oui Jean-Luc,

    La box est partiellement connectée.

    Testez les modifications ci-dessous:

    Pré requis

    Merci,

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

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    Bonjour, même box, même problème!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    J'ai ouvert un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

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    Bonjour Vanessa F.,

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver ta réponse.
    Peux tu m'aider?
    Entre temps je me suis connecté à ma Tahoma et tout semble fonctionner (agenda, smart, scénarios)
    un très grand merci pour votre assistance.
    MauroP

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour à tous,
    L'incident ouvert à été résolu.
    Bonne journée,

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