Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison passerelle avec door keeper 2 ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter ma door keeper à la passerelle fournie avec.

Le voyant de la passerelle est bien verte mais quand j’essaye de connecter la Door keeper, celle ci clignote en blanc et puis affiche le voyant rouge et sonne.
Sur l’appli il ne donne pas d’explication.
Merci à toutes et à tous pour votre aide

Merci,

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il faudrait faire un reset de la Door Keeper et refaire l'installation.

    Bonne journée.

    Greg S.
    Greg S.

    Greg S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai également le meme problème :

    • sur l’application je suis la procédure : je me connecte à un réseau livebox 2.4ghz puis à la passerelle qui devient vert fixe. Par contre sur l’application je reviens au point de départ et elle m’invite à refaire la procédure.
    • En cliquant sur le: mes équipements je détecte bien la passerelle.
      J’ai ressayé plusieurs fois en : - supprimant la passerelle de l’application / - reset la serrure / - oublié le réseau / - utilisé un autre téléphone / - utilisé une autre passerelle d’une autre serrure doorkeeper 2
      Pour info la serrure est à 2m de la passerelle et elle est fonctionnelle.

      Pourriez-vous m’aider ?
      Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Je viens de faire le test et je ne rencontre aucune difficulté à connecter la passerelle.
    Votre Door Keeper est installé sur votre application ?

    Bonne journée.

    Greg S.
    Greg S.

    Greg S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre reponse
    C’est justement en essayant d’installer la doorkeeper dans l’appli que le problème se pose :
    La première étape après avoir ouvert l’appli Somfy key et sélectionné doorkeeper est l’installation de la passerelle. Je suis toutes les étapes (wifi/ connection au wifi de la passerelle) puis l’application ne va pas plus loin et revient au point de départ (mais la passerelle passe au led vert fixe et est visible depuis le menu de l’appli «vos équipements «  (voir screen shot)
    Merci !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Maintenant que votre passerelle est installée, ajoutez la Door Keeper et au moment où l'on vous demande d'installer la passerelle, vous passez cette étape en cliquant sur passer en haut à droite.

    Bonne journée.

    Greg S.
    Greg S.

    Greg S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci ! Cela a fonctionné
    Vraiment mal conçu cette application….

    Mickael M.
    Mickael M.

    Mickael M.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour
    Ma passerelle et connecte mes la door keper et pas trouvé elle clignote blanche et bou de plusieurs seconde elle sonne et rouge et sur l appli on me dit une erreur j’ai recommencé plusieurs fois plusieurs rest mes toujour pas possible
    Merci de m’aide

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    télécharger l'application Somfy pro help me et suivre la procédure
    Effacer tout ce qui reste de de l'installation via Somfy key.
    Reseter la door keeper avec l'épingle et bien vérifier l'insertion complète sur le support (mieux vaut le fixer avec du double face sur la porte qu'avec des vis "pas trop serrées")
    ATTN suivre exactement la procédure en particulier en ce qui concerne les connexions WIFI (votre réseau, puis réseau propre à la passerelle puis à nouveau votre réseau
    La procédure est foireuse mais ça finit par tomber en marche
    Bon courage. Ne pas hésiter à insulter Somfy pour le conserver

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,


    Votre dernière phrase est déplacée et contraire aux règles de notre forum, veuillez respecter ces règles afin de ne pas vous faire bannir.

    Bonne journée.

    Haut de page