Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2eme installation tahoma switch: Nombreux bugs!?

Bonjour,
J'ai une installation tahoma V2 bien fournie et qui fonctionne bien depuis des années. C'est lors de l'ajout d'une tahoma switch dans un second logement neuf que les problèmes commencent. Je recontre de nombreux bugs: dès que j'essaye d'accéder à cette installation dans l'appli et essaye de parcourir les paramètres, j'obtiens le message: "une erreur est survenue - veuillez réessayer ou contacter le support". Aussi dès que je sélectionne cette installation et quitte l'appli tahoma, je me retrouve avec une appli vierge et l'obligation je recharger mes comptes comme au 1er jour. Aussi le changement de nom de la nouvelle installation ne fonctionne pas, et la "gestion des sites" lorsque je reconnecte mes deux comptes me remonte le message d'erreur: "Cette fonction est temporairement désactivée". Ces problèmes sont identiques sur deux smartphone différents de la famille. Pouvez-vous svp voir ce qu'il se passe avec cette tahoma switch ? (PIN: 2085-2988-3644). Merci d'avance.

Aurélien D.
Aurélien D.

Aurélien D.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien
    La Switch doit être installée sur une adresse mail différente.

    Vous pouvez la détacher de l'adresse mail actuelle sans perdre les appairages en utilisant la procédure ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, effectivement c'est bien le cas là switch à été installée avec une adresse mail différente.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et votre V2 elle est migré sur l'application Tahoma By Somfy ou elle utilise toujours l'application Tahoma Classic.

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    La V2 est bien sur la nouvelle version et est (était) parfaitement fonctionnelle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez donc ajouté la Switch dans Tahoma By Somfy en utilisant "ajouter une installation" dans le menu "..."

    Si c'est bien ça je ne sais pas pourquoi vous avez des incidents.

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci de votre retour. Y-a-t-il une procedure particulière pour que quelqu'un de l'équipe Somfy regarde mon compte/box ? Car je suis à court d'idée j'ai déjà essayé de supprimer l'installation/réinstallé sans amélioration, j'ai vidé le cache de l'appli, redémarré la box de multiples fois, etc...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello, je n'ai pas d'idée sur le problème

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,
    Supprimez complètement votre application puis reconnecter le compte de la Switch et en second le compte de la V2.
    Bonne journée,

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci, je vais tester cela ce week-end !

    Haut de page