Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 Somfy Centralis pour 2 stores

Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison qui dispose d'une terrasse avec 2 stores commandés séparément par 2 télécommanes Smoove Origin RTS.
Comme je n'arrive plus a faire fonctionner un des 2 stores malgré le changement de la pile de la télécommande, je cherche à comprendre le fonctionnement de l'installation.
Au mur, j'ai remarqué un boitier Somfy Centralis dont le cablage électrique, qui inclus des dominos, semble être connecté aux 2 stores.
Voilà donc les questions que je me pose :

• comment se fait l'appairage d'une télécommande avec un store lorsque l'on dispose de 2 stores ?
  • quand je reste appuyé sur le bouton "PROG" du boitier Centralis, le voyant ne s'allume pas, même après plus de 15 secondes d'appui, cela signifie-t-il qu'il y a un problème ?
  • j'ai cru voir quelque part qu'un boitier Centralis permettait l'utilisation d'un store, or le mien est relié à 2 store, est-ce normal ?

Je peux fournir un schema électrique du cablage si besoin.

Merci d'avance de votre aide.

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ouvrez le Centralis et faites une photo.*
    Je suis très surpris qu'avec un Centralis vous puissiez avoir deux Smooves différents ?

Un Centralis est conçu en technologie et puissance pour un seul store.
    Donc, votre montage est très bizarre.

Bonne soirée

Sebastien R.
    Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour votre réponse.
    C'est bien ce que je supposais que l'installation était bizarre...

Voila une photo de l'interieur, ainsi qu'un schema électrique correspondant (comme on ne voit pas grand chose)

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca sent le cramé un truc pareil....

Il faut impérativement remettre aux normes votre installation, vous avez beaucoup de chance que ca a tenu si longtemps sachant que votre Centralis est concu pour un VR et non pour une store dont le moteur est plus puissant, alors s'il y en a deux ?

Il faudra poser sur chaque store un récepteur réf 1810624 dispos sur sites en ligne, affecter sur chaque récepteur un point de commande RTS.
    Ce récepteur est conçu pour un store avec deux positions My, il accepte les sécu vent, solaire et pluie.

Bonne journée à vous.

Sebastien R.
    Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci beaucoup pour vos réponses et ces précieuses indications.
    Y'a plus qu'à... comme on dit.
    Cdt.

Haut de page