Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison qui dispose d'une terrasse avec 2 stores commandés séparément par 2 télécommanes Smoove Origin RTS.
Comme je n'arrive plus a faire fonctionner un des 2 stores malgré le changement de la pile de la télécommande, je cherche à comprendre le fonctionnement de l'installation.
Au mur, j'ai remarqué un boitier Somfy Centralis dont le cablage électrique, qui inclus des dominos, semble être connecté aux 2 stores.
Voilà donc les questions que je me pose :
Je peux fournir un schema électrique du cablage si besoin.
Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ouvrez le Centralis et faites une photo.*
Je suis très surpris qu'avec un Centralis vous puissiez avoir deux Smooves différents ?
Un Centralis est conçu en technologie et puissance pour un seul store.
Donc, votre montage est très bizarre.
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je supposais que l'installation était bizarre...
Voila une photo de l'interieur, ainsi qu'un schema électrique correspondant (comme on ne voit pas grand chose)
Ca sent le cramé un truc pareil....
Il faut impérativement remettre aux normes votre installation, vous avez beaucoup de chance que ca a tenu si longtemps sachant que votre Centralis est concu pour un VR et non pour une store dont le moteur est plus puissant, alors s'il y en a deux ?
Il faudra poser sur chaque store un récepteur réf 1810624 dispos sur sites en ligne, affecter sur chaque récepteur un point de commande RTS.
Ce récepteur est conçu pour un store avec deux positions My, il accepte les sécu vent, solaire et pluie.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup pour vos réponses et ces précieuses indications.
Y'a plus qu'à... comme on dit.
Cdt.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question