Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un problème sur ma box TaHoma Swiftch :
PIN TAHOMA SWITCH : 2030 - 5306 - 9532
Impossible d’avoir le voyant bleu en appuyant Longuement sur le bouton du dessus.
Également toujours voyant orange puis rouge en :
Coupant l’alimentation
Puis trombone dans le trou à côté de Prog pendant 20 secondes en ayant rebranché l’alimentation.
Relâchement
Le voyant reste orange puis rouge clignotant.
J'ai également testé 4 adaptateurs secteurs différents...
Merci pour votre aide.
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Voici qui peut peut-être vous aider à trouver le dysfonctionnement.
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=que-si...
Merci Jean-Luc. Le lien que vous fournissez explique les raisons du clignotant rouge, mais ne donne pas de solution, sauf erreur de ma part.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs jours sur ma box TaHoma Switch :
PIN TAHOMA SWITCH : 2031 - 2274 - 7299
le voyant du haut clignote en rouge en continu.
J'ai effectué la procédure avec le trombone sous la box au niveau du bouton prog plusieurs fois ,aucun changement.
J'ai débranché la box internet pareil dés que je branche la tahoma elle clignote en orange 1s puis clignote en rouge.
Je laisse ce message dans le forum si quelqu'un a une solution.
Bonjour Antoine Raphaël
Ça signifie qu'il y a un problème de connexion. Il faut chercher dans cette direction. (Problème wifi, câble à remplacer, problème box internet ...)
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai constaté une mise à jour de l'application mobile tahoma.
Je l'ai mise à jour puis j'ai recommencé l'opération avec le trombone et là la box tahoma a redémarré.Depuis tout refonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
suite à changement de FAI et un reset j'ai le même soucis.
la box clignote rouge indéfiniment.
Une personne yellow peut elle jeter un oeil sur ma box v2 ?
pin : 1231-3555-2926
Merci beaucoup
Bonjour Julien,
Je vois que votre box est connectée, avez-vous réussi à trouver une solution ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai fait un test qui a réglé le soucis pour la nuit, depuis environ 10/15 minutes elle est repassé au rouge. Ça arrive plusieurs fois par jour.
Pouvez vous jeter un œil?
Merci
Julien,
Vous pouvez tenter une nouvelle réinitialisation de votre Tahoma, vous trouverez la procédure ci-dessous.
Dans le cas où cela ne règle pas le problème, vous pouvez tenter de changer le câble RJ45 ainsi que le bloc d'alimentation de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour, il me semble ne pas avoir reçu de réponse à mon message initial. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à vous,
Bonjour,
Problème sur TaHoma Switch :
PIN TAHOMA SWITCH : 2031 - 2274 - 7299
Le problème du voyant du haut qui clignote en rouge en continu est revenu .
J'ai de nouveau effectué la procédure avec le trombone sous la box au niveau du bouton prog plusieurs fois ,aucun changement.
J'ai débranché la box internet pareil dés que je branche la tahoma elle clignote en orange 1s puis clignote en rouge.
Je suis de nature patient et plutôt compréhensif mais cette situation commence à me laisser perplexe sur cet appareil.
je reconnait que lorsque la box TAHOMA fonctionne, le fait de programmer les ouvertures / fermetures des volets avec des scénarios prédéfinit est pratique mais le fait que la box se met en défaut sans raison avec comme seul possibilité de bricoler avec un trombone je trouve ça un peut archaïque.
J'ai quelques appareils chez moi qui fonctionne au WI-FI et tous se reconnecte automatiquement si il y a une perte d'internet ou une coupure de courant.
Pour info j'ai acheter le kit adaptateur pour brancher la TAHOMA avec un câble Ethernet aucun changement.Je suis donc repassé en branchement d'origine via le WI-FI.
Je vais laisser la box branchée et ferai régulièrement la procédure avec le trombone en espérant qu'un jour ça veuille bien redémarrer,jusqu’au jour ou la box TAHOMA retournera dans sa boite direction poubelle.
Si des personnes dans le forum ont des idées pour résoudre le problème je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Bonjour Antoine et Laurent,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
laurent a répondu
Antoine Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Julien a répondu