Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes 5 volets roulants sont équipés de modules izymo io.
J'ai réussi à les associer à ma box TaHoma, mais l'un d'entre eux apparaît inversé dans l'application : il est affiché ouvert lorsqu'il est fermé et inversement.
Pourtant, le bouton de commande murale fonctionne dans le bon sens.
Que dois-je faire pour résoudre la situation ?
Merci d'avance et bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut peut-être inverser les fils sur le bouton et le tourner dans l'autre sens.
Bonjour,
Avez-vous eu un retour ?
Comment avez-vous fait ?
Merci, Caroline
Bonjour Caroline
Voyez ma réponse au-dessus.
Bonne journée.
Bonjour,
Au final, j'ai fais revenir l'électricien pour qu'il s'occupe du problème.
Effectivement il y avait bien un problème de branchement, il me semble au niveau du module izymo.
Bon courage et merci pour votre aide.
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire.
J'ai un volet roulant avec boîtier Izymo. J'ai fait l'apprentissage des fins de course au départ. Le volet monte et descend comme prévu suivant les actions sur le bouton mural.
J'ai réussi à ajouter le volet dans l'application TaHoma, mais lorsque je le commande depuis l'application, le fonctionnement est inversé. Il faut l'ouvrir dans l'application pour qu'il se ferme et le fermer pour qu'il s'ouvre.
J'ai vérifié les branchements entre l'interrupteur et le boîtier Izymo, ils sont corrects.
Est-ce que ça pourrait venir du sens dans lequel l'apprentissage des fin de courses a été fait ? J'ai pourant respecté la notice :
1 Volet à mi hauteur avant
2 Coupure du courant, branchement et remise sous tension
3 Cycle 1 : Descente complète jusqu'à la butée + Montée complète jusqu'à la butée
4 Cycle 2 idem cycle 1
5 Appui 3s sur le bouton prog du boîtier Izymo puis ajout depuis l'application.
Qu'ai-je raté ?
Merci pour votre aide.
Bonjour Somfy33,
Si l'Izymo fait fonctionner le volet roulant à l'envers, c'est que les fils montée/descente sont inversés au niveau du mirco-module.
Une réinitialisation de celui-ci ne corrigera pas le défaut étant donné que celui-ci fonctionne par alimentation électrique de la phase selon l'ordre donné.
La box TaHoma ne fait que restituer les informations transmises par le module : le sens de rotation étant inversé, celui‑ci est donc bien mal câblé en amont.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Le bouton mural fonctionne actuellement dans le bon sens. Si j’inverse les fils montée / descente au niveau du micro-module pour remettre la commande dans l’application dans le bon sens, n’y a-t-il pas un risque de déplacer le problème sur le bouton mural ?
Merci.
Somfy33,
Ce que vous nous décrivez correspond typiquement a un problème de câblage au niveau de votre micro module , reprendre le câblage correct ne devrait pas "déplacer" le problème mais le résoudre.
Bonne journée
Merci Vanessa.
Je vais tenter d’inverser les câbles montée / descente. Mais j’ai pourtant bien respecté le schéma de câblage fourni avec le micro-module…
Bonjour,
J'ai inversé les branchements au niveau de l'interrupteur, mais sans succès.
J'ai fait l'appairage avec l'application en même temps que j'ai mis le volet en mode programmation pour l'apprentissage des fin de course.. Je l'ai refait, APRES avec fait l'apprentissage des fins de course. Rien ne change.
Quels que soient les branchements sur mon interrupteur, dans l'application le volet apparaît ouvert alors qu'il est fermé et inversement.
J'ai testé sur un second volet avec un autre boîtier Izymo et même résultat.
Je ne sais pas d'où vient le problème...
Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouï.
Merci d'avance pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question