Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un souci depuis quelques jours avec mon alarme SOMFY Protexiom.
La connexion en wifi fonctionne sans problème alors que la connexion à distance est très aléatoire. Pour exemple, à 35km, connexion impeccable mais j'ai fait plusieurs tentatives avant cela et impossible de me connecter. J'ai un message sur l'application "Connexion impossible aux hôtes (adresse IP) et (adresse de mon alarme.net) Vérifier les réglages des ports de votre modem ADSL". Or, les ports sont bien ouverts et tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
Je ne suis pas très au fait de toute cette technologie et c'est très compliqué pour moi de comprendre ce qui bloque... Pourriez-vous m'aider? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa
Essayez d'appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour Jacky,
Je vous remercie infiniment de votre réponse. J'attends que SFR me rappelle (ils sont visiblement sous l'eau) pour voir si IPV4 ou 6.
Une fois que j'aurai leur réponse, je tenterai le reste des procédures.
Je me vous tiens informé :-)
Encore un grand MERCI à vous
Cordialement
Vanessa si vous êtes chez SFR c'est effectivement les spécialiste du changement de type d'IP sans vous prévenir.
Il n'y a pas besoin d'eux pour savoir
Cliquez sur le lien suivant.
Si vous avez une IPV4 et une IPV6 le problème vient de là.
Jacky,
Je pense que vous avez visé juste! J'ai finalement eu SFR, incapables de me dire ce qu'il en était mais on m'a répondu "on vous a passé en IPV4" (sous entendu, vous aviez bien basculée).
Quand je clique sur votre lien, j'ai bien une adresse IPV 4 et une 6 et il est indiqué "Votre navigateur dispose d'une adresse IPv6 fonctionnelle - mais il ne l'utilise pas". Peut être cela veut il dire qu'ils m'ont bien remise en 4.
J'ai retenté à l'instant, et cela semble fonctionner. J'espère que cela sera durable (je vous tiendrai informé). Croisons les doigts
Un grand merci Jacky pour votre aide précieuse !!
Bien à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question