Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance alarme aléatoire

Bonjour,

Je rencontre un souci depuis quelques jours avec mon alarme SOMFY Protexiom.
La connexion en wifi fonctionne sans problème alors que la connexion à distance est très aléatoire. Pour exemple, à 35km, connexion impeccable mais j'ai fait plusieurs tentatives avant cela et impossible de me connecter. J'ai un message sur l'application "Connexion impossible aux hôtes (adresse IP) et (adresse de mon alarme.net) Vérifier les réglages des ports de votre modem ADSL". Or, les ports sont bien ouverts et tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
Je ne suis pas très au fait de toute cette technologie et c'est très compliqué pour moi de comprendre ce qui bloque... Pourriez-vous m'aider? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement

Vanessa
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    JACKY M.
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    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie infiniment de votre réponse. J'attends que SFR me rappelle (ils sont visiblement sous l'eau) pour voir si IPV4 ou 6.
    Une fois que j'aurai leur réponse, je tenterai le reste des procédures.
    Je me vous tiens informé :-)
    Encore un grand MERCI à vous

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vanessa si vous êtes chez SFR c'est effectivement les spécialiste du changement de type d'IP sans vous prévenir.

    Il n'y a pas besoin d'eux pour savoir
    Cliquez sur le lien suivant.
    Si vous avez une IPV4 et une IPV6 le problème vient de là.

    https://test-ipv6.com/

    Vanessa
    Vanessa

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    Jacky,

    Je pense que vous avez visé juste! J'ai finalement eu SFR, incapables de me dire ce qu'il en était mais on m'a répondu "on vous a passé en IPV4" (sous entendu, vous aviez bien basculée).

    Quand je clique sur votre lien, j'ai bien une adresse IPV 4 et une 6 et il est indiqué "Votre navigateur dispose d'une adresse IPv6 fonctionnelle - mais il ne l'utilise pas". Peut être cela veut il dire qu'ils m'ont bien remise en 4.

    J'ai retenté à l'instant, et cela semble fonctionner. J'espère que cela sera durable (je vous tiendrai informé). Croisons les doigts

    Un grand merci Jacky pour votre aide précieuse !!

    Bien à vous

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