Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de velux et tahoma

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon velux et ma tahoma qui est toujours hors de portée. J'ai dû réinitialiser le velux complet au départ et c'était reparti. J'ai aujourd'hui après 1 mois de nouveau le soucis avec le velux qui est hors de portée. Est il possible d'avoir une assistance a distance. Ou comment pouvons nous résoudre ce problème récurent maintenant.

Cordialement

Merci,

Natacha

NATACHA H.
NATACHA H.

NATACHA H.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Natacha,
    Je ne vois pas d'équipements en défaut.
    Pouvez-vous me préciser le nom du velux?
    Merci,

NATACHA H.
    NATACHA H.

NATACHA H.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour Vanessa, j'ai appeler l'assistance ce matin, et nous avons réussi a débloquer la situation.

Je vous remercie.

Bon d journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Natacha,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour,
    Depuis quelques jours, mes volets roulants velux ne se ferment plus via ma tahoma (manuellement ou via scénarios). Il n'y a pas d'icone indiquant une perte de connexion, mais les positions indiquées par les symboles ne correspondent pas non plus aux positions des velux. Ils sont tous concernés par le problème. En revanche, je peux les fermer avec leurs télécommandes.
    Que puis-je faire pour résoudre le problème SVP ?
    Bonne journée
    Laurent B

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Pour compléter, je précise qu'ils se lèvent bien automatiquement le matin.
    Laurent B

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    Je vois que le velux chambre bout, Velux Billard TV, Velux SDB A et Velux Chambre A, sont très mal captés par la Tahoma, apparemment trop éloignés.
    J'ai tout de même fais une manipulation sur la Tahoma, je vous laisses tester.
    Merci,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Vanessa
    Je vous remercie. Je sais que j'en ai 2 ou 3 qui sont un peu loin, mais ce sont tous qui ne se fermaient pas, même ceux qui sont proches. En revanche, ils s'ouvrent bien automatiquement dans la journée. J'ai aussi remarqué une bizarrerie. Cela fait 2 nuits que les volets roulants velux qui ne se fermaient pas à l'heure prévue (vers 22h30 actuellement) finissaient par se fermer en milieu de nuit, alors qu'il n'y a pas d'ordre en pleine nuit concernant la fermeture des volets. Certainement un bug. Je vais voir ce soir si votre intervention aura réparé le problème.
    Bonne journée.
    Laurent B

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Vanessa,
    Ce soir en rentrant, j'ai remarqué que les velux ne s'étaient pas ouverts ce matin (je suis parti avant l'horaire d'ouverture programmé). J'en ai donc ouverts quelques-uns pour voir ce qui allait se passer à l'heure de la fermeture. C'est bon, ils se sont tous fermés.
    Je vous remercie. Y a-t-il une manipulation que je peux faire moi-même dans ce cas ?
    Bonne nuit
    Laurent B

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    Parfait.
    Vous ne pouvez rien faire de particulier apars débrancher et rebrancher votre box pour qu'elle rebooot.
    Bonne journée,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Vanessa,
    Le problème recommence avec les velux. Tous les volets roulants Somfy se ferment à l'heure prévue. Mais les volets roulants de mes fenêtres de toit Velux restent ouverts, qu'ils soient près ou loin de la Tahoma.
    Merci SVP de voir d'où peut venir le problème. Je n'ai pas changé la programmation depuis longtemps et ça marchait bien jusque là.
    Cordialement
    Laurent B

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    Comme je vous l'avais indiqué précédemment il y'à des éléments qui ont une très faible portée radio car trop éloignés.
    Donc il peut arriver qu'ils ne fonctionnent pas par moment.
    Nous n'aurons pas de solution sur ce souci.
    Bonne journée,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Vanessa
    Comme je vous l'ai dit aussi, ce sont tous les velux qui ne sont pas commandé, pas seulement ceux qui sont loin. D'ailleurs hier soir, j'en ai fermés manuellement certains et ils étaient toujours marqués ouverts sur l'appli sans le symbole qui indique un problème.
    J'ai redémarré la tahoma et j'ai récupéré le fonctionnement.
    Cela a toujours bien fonctionné mais depuis quelque temps, il faut apparemment redémarrer la tahoma pour que ça marche. J'ai aussi des prises connectées qui n'ont pas fonctionné cette nuit en plus des velux. Et elles sont à 5 ou 6 mètres de la Tahoma. Il y a quand même des bugs depuis la dernière mise à jour, comme c'est déjà arrivé l'année dernière je crois.
    Bref, le problème dont je parle ne vient pas de la distance. D'ailleurs j'ai 11 velux et ils ne sont pas tous au bout de la maison. Et ce sont les 11 qui n'ont pas été commandés.
    Cordialement
    Laurent B

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

yves B.
    yves B.

yves B.

Niveau
    2
    1211 / 2000
    Bonjour à vous.

Pouvez-vous m aider
    Depuis la dernière mise à jour il y a plus d interaction avec deux velux chez moi(message velux non reconnu )la télécommande velux fonctionne bien et les autres velux fonctionne.
    Pourriez vous supprimer 2 velux directement de votre côté pour refaire la configuration de mon côté ?
    Il y a (velux sdb Audrey) et le suivant (velux ch Audrey)
    Je vous remercie d avance.
    fr

Cdlt

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yves,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box Tahoma.
    Car je n'ai trouvé que une box tahoma V1 qui n'est plus connecté depuis le 29/06/25.
    Bonne journée

Haut de page