Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Pilotage ?

Bonjour,
Nous avons 7 volets roulants associés à une TaHoma.
Nous rencontrons un problème avec un volet lors de sa fermeture.
Celui-ci se ferme correctement mais nous recevons un sms « Erreur de pilotage ».
Le volet a été supprimé puis remis dans la TaHoma.
La TaHoma a été déplacée.
La MAJ est ok.
Malgré ces manips, nous avons toujours le même problème.
Comment pouvons nous le régler?
Merci pour vos conseils.

Sandrine
Sandrine

Sandrine

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sandrine

    C'est souvent dû à des problèmes de perturbation d'ondes radio. Il faut vraiment éloigner le TaHoma de toutes source radio (TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue …).

    Vous pouvez aussi essayer de resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy. (Voir ficihier).

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, nouvelle installation et 3 volets sur 6 en erreur de pilotage

    Pin : 2119-0703-7486

    Merci :)

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    5 des 6 volets sont opérationnels. Le dernier est situé à moins de 70cm de la box et se trouve toujours en erreur.

    J'ai essayé de reset la borne, de déassocier puis réassocier le volet mais l'erreur persiste. Le volet fonctionne sans problème avec la télécommande

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Le dernier volet est magiquement opérationnel ce matin sans que je ne change quoique ce soit :)

    Merci pour votre aide.

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Même soucis de mon côté, mes 3 volets VELUX s'ouvrent mais je reçois tout de même une notification me disant qu'il y a eu un soucis.
    Pourriez vous intervenir comme vous l'avez fait pour les autres utilisateurs svp ?

    Mon code PIN : 2106-9048-9435

    Merci d'avance pour votre aide.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même souci sur 2 stores erreur pilotage.. j’arrive à fermer et à ouvrir au complet mais je peux pas ouvrir à un certain % ça me fait une erreur.

    Voici le code pin: 2074-2138-9754

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin

    Est-ce que vous avez essayé de refaire le réglage des fins de course ?

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Non pas essayé vous avez une procédure pour ça ? Sans forcément remettre tous à zéro ?

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    C’est tous bon je vous remercie

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai le même soucis « erreur de pilotage »
    Voici le code pin de ma box : 2024-1778 - 3387
    Merci de votre aide

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Toujours le même soucis.. j ai même d autres équipements qui ne fonctionnent plus alors qu ils étaient bons

    Haut de page